arrivée a Huacachina

March 5, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 31 °C

hier, a 15h30 on a pris un uber direction l’aéroport. On ne voulait pas payer pour nos bagages en soute donc on a mis pleins d’affaires dans nos sacs a dos et nos tote bag donc on réussi a faire passer les deux gros sacs à 11kg et on ne paye pas, c’est super.

On mange un petit bout à kfc, miam, puis on va attendre à notre porte d’embarquement. On décolle à 19h, je suis aux sièges des sorties de secours donc j’ai plein de place c’est génial.

Après 5h de vol on atterri a Lima, on perd 2h sur le fuseau horaire donc on arrive à 23h. puis on se rend dans mon appartement. La on a une petite frayeur parce que personne ne répond a l’interphone et on a pas internet pour discuter avec ma proprio. Finalement au bout de quelques minutes elle arrive et elle est super sympa.
    La résidence est sécurisée et l’appartement est plutôt pas mal. Les deux autres colocs ne sont pas encore la donc on s’installe puis on prépare nos sacs parce que demain on part tôt à Huacachina, une petite oasis dans le désert.

Ce matin réveil à 5h20 après une coutre nuit de 4h. On se rend au terminal de bus et c’est parti pour 6h de bus jusqu’à Ica. On dort principalement tout le trajet mais les paysages sont magnifiques. A peine 1 minute après être sorties du bus nous voila dans un taxi pour Huacachina, qui d’ailleurs nous arnaquera.

le programme de l’après-midi c’est d’abord de manger puis trouver un logement pour les deux prochaines nuits et de se reposer un peu.