Satellite
Show on map
  • Day 4

    Plovdiv, free walking tour

    June 21, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 32 °C

    Ville bien plus touristique que Sofia, plovdiv a aussi son free walking tour que j'ai eu l'occasion de faire ce matin !
    Un peu d'histoire pour commencer: Plovdiv, est la ville la plus ancienne d'Europe 6000 ans d'existence, avec en essayant de le faire dans l'ordre les thraces ( = les mecs comme spartacus), les romains, les bulgares, les ottomans, et de nouveau les bulgares qui ont eux même été sous l'autorité des communistes (ça c'est ce que j'ai à peu près compris mon anglais étant loin d'etre irréprochable, je m'excuse si imprécision il y a!)
    Autant vous dire que tous ces gens ont voulu laissé leur traces en Bulgarie ! A Plovdiv on peut surtout voir des ruines de l'empire romain avec notamment une partie du stade/arène qui non seulement pouvait accueillir 30000 personnes mais pouvait aussi se remplir d'eau afin de se transformer en piscine géante ou des combat de bateaux avait lieu, sacrés Romains!
    Nous pouvons seulement voir 10metres de ce stade car les bulgares n'ayant jamais aimé les ruines se sont dit que c'etait mieux de tout recouvrir et d'y mettre la plus grande rue commerçante de tout le pays, pourquoi pas dirons nous ! :)
    Les monuments religieux ont eux aussi une histoire, la plus grande mosquée de la ville est à la base une église, mais quand l'empire ottoman est arrivé à plovdiv, les Bulgares ont capitulé assez rapidement, du coup ils ont "simplement" transformé l'eglise qui étaient là plus grande de la ville en mosquée au lieu de tout détruire!
    Sur les photos vous verrez aussi "milo le casanova" cet homme s'installait tous les jours à cette place, il était connu de tous et surtout de toutes car apparemment il était sacrément bien fourni (d'ou la main dans la poche) il était aussi sourd de l'oreille gauche (d'ou la main à l'oreile), aujourd'hui la légende dit qu'en lui disant un voeu à l'oreille celui ci s'exhausserait avant la fin de l'année ? :)
    Le Macdonald que vous voyez est aujourd'hui sur le plus gros monument communiste de la ville, si ca ce n'est pas un message...
    Bon voilà quelques exemples que j'ai pu retenir de ce free tour vraiment super, je ne vais pas vous spoiler plus si vous avez l'intention de venir !
    Read more