Satellite
Show on map
  • Day 6

    Plovdiv et le monastère de bachkovo

    June 23, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 26 °C

    Nous avons terminé le free walking tour par la visite du théâtre romain, c'est là que le guide nous a informé qu'il y avait en ce moment un festival de musique classique qui se jouait dans ce théâtre ! Je suis donc allée chercher une place pour le soir même où un récital de piano avait lieu, le cadre, la chaleur, la musique ont fait de ce concert le plus beau que j'ai pu voir jusqu'alors!
    Le lendemain après une petite grasse matinée, je suis partie prendre le bus pour aller visiter le monastère de bachkovo à une trentaine de minutes de plovdiv, j'ai été un peu déçue par le monastère qui n'etait pas en très bon état mais cependant toujours en activité! Cependant juste à côté il y avait un départ de randonnée dans un des nombreux parc naturel de Bulgarie, j'ai donc décidé d'aller y faire un petit tour, juste 1h30 aller retour pour dire de marcher en pleine nature au milieu des montagnes bulgares ! Après ça n'ayant aucune idées des horaires de bus pour revenir je suis allée me poster à l'arret de bus et ai attendu qu'il y en ait un qui passe.. 1h plus tard j'étais rentrée à Plovdiv !
    En rentrant à l'auberge j'ai rencontré une américaine qui à peine 5minutes après lui avoir dit bonjour, me proposait pour aller boire un verre! Cette facilité avec laquelle les gens se rencontrent et se parlent en voyage m'impressionnera toujours !
    Aujourd'hui, je pars pour Burgas ou plutôt sunny Beach sur la côte, la ville la plus touristique de Bulgarie, ou j'y retrouve un ami français pour une ou deux journée et pour pouvoir profiter de la plage et me reposer après ces 5jours de marche à travers la ville!
    Read more