45kms à pieds ça use les souliers

August 20, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 8 °C

Notre venue au kirghizistan avait pour but de randonner! Avec ce trek de 3jours nous avons été servies! Départ à 7h30 du matin en matrouchka direction le parc national de karakol , nous commençons notre marche tranquillement le long de la rivière et passons à côté de quelques habitations . Après 6h de marche nous arrivons au camp de yourtes où nous passerons la nuit , l'accueil est assez peu chaleureux et bien loin de ce à quoi nous nous attendions. Une femme kirghize et ses deux filles sont la pour s'occuper des touristes mais cela ne semble guère les enchanter! Apres un petit bouillon de pâtes et couvertes de toutes les couches de vêtements possibles de notre sac, nous allons essayer de trouver le sommeil .
    La nuit courte et froide, et le réveil à 6h se font sentir, nous prenons ce que nous pouvons du petit déjeuner servi, et sommes pretes pour l'étape difficile du trek . 1000m de D+ pour découvrir le lac d'Ala-kul et le panorama sur les montagnes . Le spectacle est magnifique, en effet quelques jours auparavant 30cm de neige sont tombés ce qui donne un tout autre charme au paysage! Après une petite pause déjeuner, nous basculons de l'autre côté, c'est parti pour les 1500m de D- . Nous passons à côté d'un camp de yourte où quelques chevaux sont attachés , puis au fur et à mesure de la descente, la neige se fait de plus en plus rare et les troupeaux en liberté de chevaux, vaches, et moutons se succèdent. On peut même entendre quelques marmottes avertir leur congénères de notre passage.
    La vallée verdoyante jusqu'au village d'Altyn arashan nous en met plein les yeux. On y passe à l'heure de la traite des juments, et les locaux rejoignent leur yourte à cheval, en traversant la rivière.
    Après 10h30 de marche en comptant les quelques pauses , nous arrivons à l'endroit où nous passerons la nuit, avant ça un petit bain dans les sources chaudes s'impose pour détendre nos muscles après cette longue journée!
    Le dernier jour nous savons qu'il n'y a que 15kms pour rejoindre l'arrêt de bus et rentrer à karakol. On décide de prendre notre temps , on profite du paysage sous le soleil, faisons quelques petites pauses le long de la rivière et descendons tranquillement. Nous arrivons à karakol en fin d'après midi, une bonne douche s'impose ...