Luang Prabang

March 1, 2019 in Laos ⋅ ☀️ 24 °C

Nous arrivons à Luang Prabang vers 19h, il y a 2Km de la station de bus jusqu’à la ville. Nous marchons ces 2 Km à la recherche d’une guest house pas trop cher, finalement nous trouverons seulement une auberge de jeunesse qui nous paraît sympa et avec une bonne ambiance.

Luang Prabang ressemble beaucoup à une petite ville européenne et elle semble vraiment très touristique… Il y a un énorme marché avec des souvenirs et beaucoup de petits restos le long du Mekong.

Le premier soir nous rencontrons deux français à la Guest house (Melissa et Cédric), c’était marrant car ils nous ressemblaient beaucoup que ce soit la manière de voyager ou les affaires qu’ils ont emportées. le lendemain nous passerons une chouette journée à nous balader, discuter et boire des bières avec eux. C’est d’ailleurs grâce à eux que nous apprenons que nous ne pouvons pas faire de visa pour le Vietnam à la frontière, Ils y sont allés et ont dû revenir pour le faire à Luang Prabang, on aurait clairement fait la même connerie comme on se renseigne de moins en moins à l’avance… Ils nous donnent de précieux conseils sur le Costa Rica et le Nicaragua.
    Le lundi nous allons à l’ambassade pour faire le visa qui sera prêt le mercredi, nous avons donc deux jours à tuer. En fait je suis seul à le faire car Naty, étant française, n’en a pas besoin si nous restons que 15 jours.

Le jour d’après, nous louons un scooter et partons à la réputée cascade de kuang Si et c’est vrai qu’elle est vraiment magnifique !! Ce sont plusieurs bassins d’affilés qui se sont formés par accumulation de calcaire. L’eau est turquoise et nous pouvons nous baigner, c’était féerique. En haut des bassins, il y a une grande cascade vraiment impressionnante. Nous montons tout en haut et sur les conseils de Melissa et Cédric nous suivons les panneaux « restaurant / Cave » et arrivons après 3Km de marche à un petit coin paisible au bord de la rivière ou nous buvons une bonne bière que je n’ai pas gagné ! En effet ils ont fait un concours qui consiste à marcher sur un tronc d’arbre pour traverser la rivière, j’étais super confiant mais en fait c’est hyper dur !! Le patron le fait avec une bière en équilibre sur le front, en marche arrière et en faisant des petits tours sur lui-même haha !
    En repartant nous trouvons un petit chemin (à droite en arrivant au premier bassin => qui est aussi un moyen de pas payer l’entrer ;) qui mène à d’autre bassins secrets où il n’y a absolument personne ! juste le coin parfait !

Le mercredi matin avant d’aller chercher le passeport, j’aide une fille à transférer ses photos. Et.. nous effaçons la moitié par erreur.. Me sentant un peu coupable j’essais par tout les moyens de les récupérer mais rien à faire.., A cause de cette histoire je loupe l’heure de fermeture de l’ambassade ce qui nous fait rester une nuit de plus ici.
    Naty rencontre des filles avec qui elle va faire des tours en ville, je devais les rejoindre mais nous avons tout les deux attendus dans le mauvais endroit sur un malentendu. Nous finissons par aller tous ensemble voir le coucher de soleil sur un petit bateau négocié à un super prix. C’est vraiment une bonne fin d’après-midi !! Le soir, nous restons à l’hostel à jouer aux cartes et au billard 😊

Le lendemain nous finissons par partir de Luang Prabang en bus pour aller à Nong Khiaw.