Satellite
Show on map
  • Day 18

    J17 J18 - Zadar

    March 18 in Croatia ⋅ ☁️ 16 °C

    18/03 :

    Cette journée était réservée au transport. J'ai pris un bus depuis Pula direction Zadar. 7h de bus face à la mer. Pour ceux qui regarderont la carte nous avons pris la route qui longe la mer tout le long. Il n'y avait personne à côté de moi donc j'étais appuyée sur la fenêtre, les yeux vers la mer c'était plutôt agréable. Je suis arrivée à Zadar à 18h, me suis enregistrée à l'hostel et ai fait un petit tour dans la ville.

    19/03 :

    Cette journée a été dédiée à la visite de Zadar. Je me suis réveillée pas trop tard mais j'ai mis du temps à me lever. Petite forme aujourd'hui, sans raison particulière mais pas trop de motivation tout simplement.
    Une fois hors du lit et le nez dehors c'était déjà plus facile. Les rayons du soleil ont plutôt bien joué leur rôle. Je me suis donc baladée dans la vieille ville. Il y a plusieurs vestiges romains dont un forum. J'ai trouvé cela plutôt joli et intéressant à voir. J'ai pris un bon wrap et une part de quiche au fromage à emporter et ai mangé au soleil au bord de la mer. Ensuite j'avais repéré quelques endroits à ne pas manquer dans la ville, l'orgue marin en faisait partie. C'est un instrument de musique installé sous des marches sur la digue qui fonctionne avec le mouvement de vagues. Quand il y a du remou du au passage d'un bateau c'est impressionnant !
    Après un bon tour dans la ville j'ai décidé d'aller sur une plage me poser un peu. Il fallait marcher une trentaine de minutes. Une fois arrivée la plage n'était pas magnifique car c'est une plage de ville mais c'était cool d'être face à la mer sous le soleil. J'y ai lu un bon moment puis suis rentrée. Il se trouve que quand j'ai ouvert min livre j'étais arrivée au chapitre appelé la mer, j'ai apprécié la coïncidence. Je suis repassée à l'auberge avant d'aller admirer le coucher de soleil. Pour cela je suis retournée à l'orgue marin. Le combo des belles couleurs, du bruit de la mer et des sons de l'orgue était plutôt apaisant. Une fois le soleil couché il y a une installation, appelée salutation au soleil, qui s'est allumée. Ce sont des lumières, qui fonctionnent à l'énergie solaire. Je vous laisse regarder les photos car j'aurai du mal a vraiment expliquer. En tout cas c'était superbe ! Je me suis un peu amusée avec certains effets de mon téléphone.
    Après cela je suis rentrée et j'ai cuisiné. Je suis ensuite restée dans la pièce commune pour discuter avec plusieurs personnes. C'était agréable. Puis direction la douche et un bon dodo !

    Gros bisous à tous !
    Read more