Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 20

    J19 - L'île de Ugljan

    20 Maret, Kroasia ⋅ ☀️ 16 °C

    Aujourd'hui le programme est d'aller sur une île pas loin de Zadar. La ville en est vraiment entourée, mais c'est l'île qui est la plus proche. J'avais pu avoir quelques renseignements par un gars de l'auberge hier sur les bateaux pour s'y rendre, plus particulièrement au village de Preko. Je me lève donc ce matin, je vais acheter les tickets, fais un tour dans la ville pour trouver du pain pour les sandwichs du midi et retourne attendre le bateau sur le quai. Durant le trajet je rencontre un habitant de l'île, d'une cinquantaine d'années je dirai, qui me dit que je vais tomber amoureuse de cette endroit, j'ai hâte de voir !

    Une fois sur l'île je cherche sur les applis de rando que j'ai téléchargées un itinéraire qui pourrait être sympa. J'en trouve un qui va jusqu'à un fort (qui est la localisation de cette empreinte si jamais vous voulez bien voir sur la carte), ce qui promet sans doute une très belle vue. C'est donc parti, le soleil tape, je me retrouve rapidement dans des chemins en pleine nature. Je ne croise personne, à l'exception de papillons de toutes les couleurs, de lézards, et de grosses sauterelles volantes. J'aime déjà beaucoup cet endroit, je trouve que la végétation est jolie, il y a des cyprès, des oliviers, quelques pins, quelques chênes. La terre est plutôt orangée, avec le bleu du ciel, la verdure, la couleur de la mer c'est superbe. En plus il règne une bonne odeur, j'ai l'impression que ça sent le thon ou le maïs mais en fait je pense que ça sent juste l'été ahah. Pour aller au fort ça monte un peu, plus j'avance et plus la vue en direction de Zadar est belle. Derrière il y a une chaîne de montagnes impressionnante qu'on ne voit pas bien depuis la ville. J'ai hâte d'arriver en haut car je sais que je pourrai voir la vue de l'autre côté de l'île (en gros je la traverse dans le sens de la largeur). Une dernière grosse montée me fait dire que cette vue soit être incroyable car il faut la mériter. Et ça ne manque pas ! Je pense que c'est l'une des plus belles vues que je n'ai jamais vue. Il y a des petites îles partout, et du bleu à perte de vue. Je prends le temps de profiter, de boire un peu et de faire des photos. Mais en photo, ça ne rend pas comme en vrai ... Les reliefs des îles alentours, les couleurs, les mouvements de l'eau, tout est un peu atténué.

    Puis soudain j'entends du bruit, une fille arrive, première personne que je croise depuis le début de la randonnée. Sonja est aussi en voyage et dort dans la même auberge que moi. Elle est allemande et nous parlons anglais. Nous discutons et décidons de poursuivre la journée ensemble. Je pique nique avec la belle vue puis nous redescendons. Donc marchons pas mal tout en discutant c'est assez agréable. C'est la première fois du voyage que je parle aussi longtemps anglais, souvent c'était 30mins - 1h à l'auberge. Je suis contente de pratiquer, ça va me faire progresser ! Après une longue marche nous nous posons sur une plage près du port en attendant le bateau retour. Nous trempons nos pieds, cherchons des coquillages et discutons. Je fais aussi quelques ricochets car elle me demande si je sais en faire. Rapidement il est l'heure de reprendre le bateau. Il y a pas mal de vent.

    Il va bientôt de nouveau être l'heure du coucher de soleil, et ceux de Zadar sont réputés pour être les meilleurs du monde. Nous décidons donc, en descendant du bateau, de repasser à l'auberge et d'aller admirer le coucher de soleil, au même endroit que la veille. Il est encore plus incroyable que celui de la veille car il y a quelques nuages qui se colorent. Nous restons un peu mais avec le vent et le soleil qui s'est couché il fait froid ! La douche chaude en rentrant est un vrai plaisir ! Je descends ensuite manger et y retrouve Sonja. Nous discutons de ce que nous prévoyons pour la suite, nous allons peut être pouvoir nous revoir dans quelques jours si nous allons toutes les deux le même jour dans le parc naturel Krka.

    Je vais ensuite dans mon lit. Je pense que je vais bien dormir, j'ai marché 20km aujourd'hui, et le soleil fatigue malgré tout. J'ai beaucoup aimé cette journée et je pense que l'habitant rencontré dans le bateau avait raison, je suis un peu amoureuse de son île.

    Demain je change d'endroit, et mon prochain logement est un appartement vue sur mer, juste pour moi ! (C'était le logement le moins cher de la ville, je suis ravie)

    Je vous embrasse tous !
    Baca selengkapnya