Ashdod

December 20, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 12 °C

Après la bataille des philistins contre les israélites, les premiers prirent l’arche de Dieu et la transportèrent à Ashdod. Ils placèrent l’arche de Dieu, dans le temple de leur dieu Dagon, ce qui provoqua la chute de l’idole qui se fracassa face contre terre. Puis la main de l’Eternel mis la désolation parmi les Ashdodiens et les frappa d’hémoroïdes. Ils envoyèrent donc l’arche à Gath une des cinq cités-état du peuple philistin.

Le tel Ashdod est une colline située au sud-est de la ville moderne d’Ashdod, coincé entre une autoroute et un quartier industriel. Le taux de confiance que ce soit bien le lieu où les philistins se trouvaient est très élevé pourtant ici point de ruines mais des vaches. Seul subsiste les restes d’une mosquée datant de l’empire ottoman. J’y passe la nuit du lundi et me lève tôt le mardi pour prier mais rien ne vient de particulier. C’est comme si la désolation que l’Eternel avait amené ici n’avait laissé aucune trace spirituelle. C’est un prés vert et humide avec de nombreux vieux arbres et quelques vaches qui y paissent. Je repars donc rapidement vers la prochaine destination qu’est Gath.