Satellite
Show on map
  • Day 3

    Vers Gath

    December 20, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 14 °C

    Je repars d’Ashdod vers la gare pour un bus qui me rapprochera de la cité-état philistinne de Gath. Sur le chemin vers la gare, une voiture dont le pare-brise arbore un coeur dessiné au doigt s’arrête et me propose de me prendre. Je suis agréablement surpris de cette proposition spontanée dans un société israélienne où la peur a tendance à rendre les gens aigris, méfiants voire même méprisants. Les cœurs parsèment mon chemin par dizaine depuis mon arrivée en Israël, signe de la présence d’anges sur mon chemin.

    ”Oui, tu es mon refuge ô Éternel! Si toi, tu fais du Très-Haut ton abri, aucun malheur ne t’attendra, nulle calamité n’approchera de ta demeure; car à ses anges, il donnera des ordres à ton sujet pour qu’ils te protègent sur tes chemins” Psaumes 91.9-11

    En 2016-2017 je fis une expérience incroyable avec les coeurs et ce verset des psaumes. Faisant face à un trébuchement dans ma vie, je prie la Parole de Dieu et je dis: ”Seigneur, il est écrit dans ta parole que ceux qui mettent leur confiance en toi sont accompagnés par ses anges, alors montre moi”. Quelques minutes après cette prière j’eu l’inspiration d’aller me promener. Je regarda sur une application de mon téléphone et fut inspiré d’aller me promener à une dizaine de kilomètres vers la Roche-de-Glun aux bords du Rhône. Débutant le sentier mes yeux se fixèrent sur une pierre à l’exact forme de coeur. Curieux je la ramassa comme un souvenir sans me poser plus de questions. 100 ou 200 m plus loin, sur le sentier je vois un papier kraft comme un sachet de boulangerie. J’entends dans mon esprit de ramasser ce papier. Un peu agacé je choisi de ne pas le faire en me disant je ne suis pas là pour ramasser les poubelles des autres. Passer deux mètres au delà, la voix intérieure insista, je me retourna et ramassa finalement le sachet. Quelle ne fut pas ma surprise quand je le retourna, il y était inscrit dessus: ANGE! Le nom d’une chaine de boulangeries.

    Depuis ce jour je sais que la présence de coeurs sur mon chemin est pour me signifier la présence d’anges.
    Read more