Satellite
Show on map
  • Day 4

    Bet Shemesh - le retour de l’arche

    December 21, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 12 °C

    Bet Shemesh, Maison du Soleil, est la cité israëlite ou le Peuple a récupéré l’Arche de l’alliance. Aujourd’hui c’est une ville israélienne où il fait bon vivre. Dès le début de la matinée je me dirige vers le site archéologique libre d’accès. Au milieu de ses ruines je m’y sens très bien, j’ai envie de prier et lever les bannières. C’est le seul lieu en Israël où je léverai les trois bannières que j’avais emmené avec moi. Je vais y rester plus de trois heures et prier successivement avec chaque bannière. C’est un point haut où l’on a une vue à 360 degrés.

    Je prends un temps d’écoute du Saint Esprit sur le mot Restauration qu’a reçu Stéphanie la veille pendant notre temps de prière. Je me rends compte qu’un mot délivré par le Saint Esprit c’est tout un monde, une onction qui agit en nous au delà des mots. Je me sens dans un temps béni qui m’invite à la contemplation, la prière et l’action avec les bannières.

    Rappelons donc que les philistins subissant de graves maladies ont décidé de renvoyer l’arche sur une charette tiré par deux vaches allaitantes. Ils les ont donc volontairement séparés de leurs petits comme pour montre le sacrifice de leur repentance. Ils ont donc laissé l’arche partir qui est arrivé à Bet Shemesh. Nous pouvons lire cette arrivé dans 1 Samuel 6.

    «{Les philistins} placèrent le coffre de l’Eternel sur le chariot, ainsi que le coffret contenant les rats en or et les représentations de tumeurs. Les vaches prirent tout droit la direction de Beth-Shémesh, elles suivirent en meuglant toujours le même chemin, sans en dévier ni à droite ni à gauche ; les princes des Philistins marchèrent derrière elles jusqu’à la frontière, vers Beth-Shémesh. Les habitants de Beth-Shémesh étaient en train de moissonner les blés dans la vallée. Tout à coup, ils aperçurent le coffre et s’en réjouirent. L’attelage arriva au champ de Josué de Beth-Shémesh et s’arrêta là à côté d’une grande pierre. On fendit le bois du chariot et l’on offrit les vaches en holocaustes à l’Eternel. Des lévites avaient enlevé du char le coffre de l’Eternel et le coffret contenant les objets d’or et ils les avaient déposés sur la grande pierre. Ce même jour, les habitants de Beth-Shémesh offrirent des holocaustes et d’autres sacrifices à l’Eternel. Quand les cinq princes des Philistins virent cela, ils retournèrent ce même jour à Eqrôn.»
    ‭‭1 Samuel‬ ‭6‬:‭11‬-‭16‬ ‭BDS‬‬

    Après un temps de silence je me sens pris de somnolence je m’installe sur une plateforme avec mon matelas, il. y a un doux soleil et je vais ainsi faire une sieste dans la paix de 2h30. Puis je me lève en pleine forme prêt à lever les bannières et à prier avec ferveur. Ce sera la première et seule fois que je lèverai les trois bannières que j’ai apporté en Israeël: la bannière du shofar, la bannière de l’Esprit de l’Eternel et la bannière des nations.

    1ère bannière : le Shofar
    C’est un instrument qui est sonné une fois l’an pendant les fêtes des dernières moissons au mois de septembre. C’est un appel à l’introspection et à la repentance à se mettre en règle avec Dieu et son prochain. C’est aussi les sons des shofars qui ont fait s’écrouler les forteresses de Jéricho.
    Donc je prie ici pour que chacun de nous entende à l’intérieur l’appel du shofar, ce son qui est à la fois remplit de grâce mais aussi qui saisit comme une crainte. Comme un appel à regarder en nous ce qui n’est pas de Dieu: les maladies, les blessures de l’âme et les mauvaises dispositions de l’esprit. Non seulement que chacun entende cet appel mais surtout qu’il y réponde car c’est en répondant à cet appel que viendra la restauration, principale aspect de Hannoucah qui parle de la restauration du temple. Que le son du shofar apporte un élan de retournement intérieur qui permet à chacun de déposer au pied de la croix tous ses fardeaux. C’est au pied de la croix que salut de l’humanité a été accompli permettant la restauration complète de notre âme, corps et esprit. Dans ce mouvement de prière, Stéphanie précise que ce son de shofar sonne pour elle ”d’accepter de nous laisser sortir de nos enfermements”.

    2ème bannière: l’Esprit de l’Eternel
    Ici c’est le mot ressurection qui me vient à l’esprit en levant cette bannière, je prie donc dans ce sens. A la ressurection toutes choses anciennes sont passées et voilà toutes choses deviennent nouvelles.

    3ème bannière: les nations
    Que cette restauration/réssurection des coeurs, des corps, de l’esprit se propage dans le monde entier et dans les moindres recoins de notre terre/temple intérieur.

    Il est 13h je serais resté ici plus de 6 heures, je pars rassasié de la présence de Dieu et je pars à pied vers le monastère de Beit Jimal vu sur ma carte mais sans savoir ce qu’il représente.
    Read more