Cambodia nous voilà

April 2, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 28 °C

C’est parti pour 24h de trajet.
    Après avoir pris un train hier soir de surat Thani jusqu’à Bangkok entre 22h30 et 11h, nous revoilà sur nos traces du début à Bangkok.
    On voit les choses totalement différemment maintenant : trouver notre route plus facilement, connaître les farces et attrapes des rues, on se rend facilement à l’endroit où l’on doit prendre notre van pour la frontière.
    On pense a passer à un bureau de change pour convertir nos baths (monnai thaï) en US dollars. On sait qu’à la frontière les arnaques pour les visas sont courantes et les visas (obligatoire pour le Cambodge) coûtent 30 USD. On change donc le nécessaire pour éviter de se faire arnaquer.
    On prend notre van direction poipet ou on arrive vers 19h.
    Bizarrement, on s’attendait à une jungle mais tout se passe plutôt bien.
    Au moment de prendre les visas on nous demande 30 USD + 100 baths.
    « What do the 100 baths are for ? », en absence de réponse on comprend bien que C’est pour leur poche alors on refuse de les donner évidement.
    Ils nous font quand même nos visas et nous voilà au Cambodge !
    On traverse la ville de poipet ou un bus nous attend à 20h30 direction notre première destination : Battambang.
    En attendant le bus, on rencontre un « gouvernement soldier » et il nous parle un peu de sa vie et qu’on tombe au bon moment parce que entre le 14 et le 16 avril se déroule au Cambodge le nouvel an Khmer qui marquent la fin de la saison sèche et le début de la saison des pluies, il n’y a que deux saisons au Cambodge.
    On va donc pouvoir assister aux festivités ! Trop hâte.
    On prend notre bus couchette hyper kitch où on regarde ad astra, un petit film avec brad Pitt le sang.
    Une fois a Battambang vers 22h30.
    On se rend compte qu’on a pas internet pour se rendre à l’hôtel mdr.
    On croise miraculeusement un français qui nous guide gentiment jusqu’à notre hostel.
    L’endroit est vachement cool, petite douche et petite bière sur le rooftop de l’hostel. Enfin arrivé !
    Demain grosse journée de visite prévue avec des gens de l’hostel. Donc au dodo la troupe 😇