• Day 22

Cuisine tradi chee Lyly

April 3, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 38 °C

Ce matin c’est cours de cuisine !
    Après un réveil plus ou moins tourmenté pas les exploits de la veille au soir, on rejoint Coconut Lyly, un restaurant où on va pouvoir cuisiner un plat traditionnel : le Amok : à base de lait de coco, d’épices, de tofu et d’herbes en tout genre. On va aussi pouvoir faire des fried spring rolls : c’est presque comme des nems mais la pâte est plus épaisse. Avant ça on se rend avec le chef au marché pour acheter quelques ingrédients : citronnelle, gingembre etc..
    C’était un super moment et on a dégusté nos mets des le midi.
    Cet après midi ou à clairement rien prévu. On a à peu près faire le tour d les bille dont on garde un super souvenir et de superbes rencontres.
    On va attendre notre bus de nuit jusqu’à la capitale Phnom Penh a 22h30.
    Antoine en profitera pour aller faire un massage khmer par une femme aveugle, se basant sur des points de pression sur le corps.
    On embarque ce soir pour la capitale dans un bus couchette ma fois plutôt confortable. Pas comme l’ancien, la on a réellement des lits ! On va bien dormir ahah