Histoire en scoot autour de la capitale

April 5, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 36 °C

Nouvelle journée de visité aujourd’hui dans la capitale cambodgienne.

Ce matin on se réveille tranquillement et on fait nos affaires pour rejoindre l’hostel de Rémy pour les deux prochains jours. On va ensuite prendre un petit déjeuner et louer des scooters.
    On a acheté un fruit que je mangeais au Togo qui a le goût de chewing gum. Les gars sont surpris mais Remy se régale ahah.
    On prend donc la route vers le sud de la ville pour aller visiter les killing fields, un centre d’exécution du régime démocratique khmer chargé d’histoire où on été exécutés plus de 20000 personnes durant la période du genocide. On a pris des audioguides pour en savoir vraiment d’avantages sur les événements, et ça fait froid dans le dos.
    On se dirige ensuite vers le bord de la ville. Après 1h de route dans la circulation de la capitale à slalomer entre les voitures, On se fait arrêter par les flics qui nous font payer une amende parce que on a dépassé la ligne du feu. Comme par hasard, tout le monde le fait et tout le monde grille les feux mais on était au mauvais endroit au mauvais moment. Ils nous font payer 30 dollars qui glisse dans un cahier avant qu’on nous dise de partir. C’est sûr qu’il n’y a rien d’officiel et que c’est pour la poche du flic mais bon, on ne connaît pas trop comment ça marche ici donc on a pas trop discuté. Ils nous avaient pris en photo quand on a dépassé donc on était pris en flagrant delis.
    Après ce petit accro, on se rend sur l’île de la soie qui est connu pour ses plantations de soie. On découvre des métiers à tisser et la manière dont est fait le tissage, c’est assez impressionnant et on ne comprend toujours pas trop comment ça marche ahha.
    On rentre à l’hostel où on fait une petit plouf dans la piscine et on se prépare pour aller manger avec un groupe de français en stage ici dont un est à l’école avec Rémy. Ils sont un petit groupe de 6/7 personnes et on va manger des pizzas ou il y a des réductions 1 achetee une offerte le mercredi.
    Elles ne sont pas degeu. On rentre et on retourne au bar de hier pour une nouvelle soirée tarot. Demain c’est chill, on va sans doute rester tranquille et décider de la suite de notre voyage, faire du montage photo/vidéo.