Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 76

    Ha Gieng 3

    27 de maio de 2023, Vietnã ⋅ ☁️ 27 °C

    Par Antoine 🍟

    Réveil comme une fleur après une bonne nuit de sommeil. Mon organisme est un peu fatigué après les deux jours de ride, on travail des muscles qu’on a pas l’habitude d’utiliser, je suis tout crispé au moment de partir mais au final en chauffant un peu ça va et ça repart de plus belle. Encore une fois on a été les derniers à partir de l’auberge. On a fait le plein d’eau (en partie grâce à notre vol d’eau aux anglais) et de bonne humeur, on est prêt pour s’envoyer 7h de route 👌. La journée d’aujourd’hui ressemble beaucoup à celle d’hier, encore de super paysages, on a les joues rouges à force de prendre des claques à chaque tournant tellement les paysages sont incroyaux. Le midi en s’arrêtant pour manger je trouve un ballon de foot pour jouer un peu tout seul c’était super cool, j’ai fait ma petite séance de jongle comme j’en faisais quand j’étais en section foot avec Nicolas.
    De manière générale je tiens pas assis à force de rester sur les motos toute la journée donc à chaque pause je suis excité comme une pucedel et il faut que je me défoule on dirait un enfant vraiment 😭.
    On arrive vers 17h, on est très fier d’avoir terminé la boucle, surtout pour Mathis et moi parce qu’on était les seuls à conduire donc c’était un sacré défi quand même 👍.
    On prend une petite bière pour fêter ça, ensuite c’est douche, on fait nos sacs et on se dirige vers le bus qui nous emmène à Hanoï pour nos derniers jours au Vietnam.
    Juste avant de prendre le bus on va chercher de la bouffe pour tout le monde avec François et Jeanne. On se fait servir juste avant de monter dans le bus (a la minute près) donc on a pas le temps de manger donc on emporte la nourriture avec nous. Une fois dans le bus couchette on se dit qu’on va créer 2 couchettes cantines ou l’on va se réunir se manger, on essaye d’être discret parce qu’on est quasi sûr que c’est interdit.
    Bon on se fait choper (enfin l’autre cantine se fait choper nous avec Mathis et Ambroise on était mega discrets) donc on nous oblige de sortir du bus pour manger, donc là on se goinfre le plus vite possible parce qu’ils nous mettent la pression pour repartir. J’ai jamais mangé aussi vite j’ai eu trop mal au ventre, mais on s’est bien marrés en tout cas, la scène était géniale on dirait 7 enfants pris la main dans le sac en train de manger 🤣.
    On s’endort comme des loirs, le bus était super confort 👍.
    Leia mais