Trek Nong Kyaw (jsp comment ca s’ecrit)

June 4, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 26 °C

Par Antoine 🤼‍♂️

On se réveille avec une magnifique vue sur la rivière, le petit dej est servi on est comme des rois. On mange rapidement parce qu’il faut se préparer pour le trek! Le gérant du trek est grave sympa il a trop la tchach (je sais pas comment ça s’écrit) il parle super bien anglais (rare) et il a plein d’énergie. Un tuktuk nous emmène au départ du trek, quand on arrive on croise deux français qu’on avait déjà vu la veille à la cascade. Ils nous expliquent que le mec qui gère le trek c’est un grand malade, qu’ils ont voulu annulé le trek avant de venir et qu’il les a menacé de balancer leur passeport à la police, ses potes et toutes les auberges pour qu’ils soient refusés de partout, il a dit qu’il les retrouveraient en les menaçant… Bon super rassurant quoi surtout qu’on apprend ça au moment de partir ahah, au final tout se passe bien, c’est assez montagneux on voit des rizières des chevaches (encore) des habitations.
    Le guide nous demande de mettre nos portable en mode avion pour éviter les orages, sûrement à cause des ondes 🤣 (bisous maman) (bonne fête ❤️).
    On arrive le soir dans un tout petit village, on mange tous ensemble du riz tofu épinard (comme le midi en fait). Là où on dort il n’y a pas l’eau courante donc on va se doucher dans la rivière (on est des aventuriers oui). On passe la soirée à faire des jeux y’a une bonne ambiance. Les lits c’est juste des bouts de bois avec une couverture dessus, ça annonce une bonne nuit, on s’endort à 21h complètement crevés du trek 😄.