Satellite
Show on map
  • Day 90

    Une rencontre innatendue 🏝

    June 10, 2023 in Laos ⋅ 🌧 28 °C

    Par Mathis 🐍
    Aujourdhui, malgré le temps pas super on se décide à aller visiter les lagons autour de vang vieng ! La ville est connue pour ses 6 lagons différents. On loue donc des scooters et on prend la route en direction du lagon 2. Sur la route, on s’arrête visiter une grotte où on va vivre une expérience plutôt cool tous les 6 ( Antoine Gladys Corentin raph Ambi et moi). A un moment donné de la grotte il y a un panneau interdit et danger et la grotte n’est plus éclairée.
    Je suis le premier à me lancer et à continuer à m’enfoncer dans la grotte. L’ambiance est vraiment cool il n’y a vraiment aucun bruit et aucune lumière.
    Je suis suivi par Gladys et petit à petit rejoint par tout le monde.
    On éteint tous nos lumières et on se retrouve dans le noir complet avec comme seuls bruits ceux de la grotte.
    On reste bien une dizaine de minutes comme ça en introspection, c’était super cool !
    On ressort chacun dans notre petite bulle et on reprend la route.
    Le lagon 2 est de loin le plus beau, l’endroit est chill, il a un toboggan des sauts dans l’eau des petites cahutes où on chiller etc…
    C’est vraiment dympa. On rencontre la bas Rachid et Santa Maria, un frère et une sœur qui voyagent ensemble et avec qui on va sympathiser autour d’une partie de Monopoly ahah.
    Rachid est double champion olympique junior de sprint ! A 2 doigts de lui demander un autographe ahah
    On rentre à la nuit tombée avec eux sur vang vieng. Évidement mon scooter n’a pas de lumière donc je dois rouler à côté des autres ahah
    Les gars vont au foot et Ambi Gladys et moi on retrouve Santa et Rachid pour manger.
    Ils nous proposent de sortir ce soir et on se rend dans un Irish pub où il y a pas mal d’ambiance ! On apprend a jouer au smash ball, un jeu autour du billard qui est vraiment cool ! On finira la soirée dans un club de la ville 🥰
    Read more