Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 9

Fish River Canyon

14 April 2022, Namibia ⋅ ⛅ 23 °C

Nous continuons notre voyage direction sud. Après environ une demi-heure un tapis rouge recouvre la route. Des pétales? Mais de quelle plante? Une odeur particulière et fraîche remplit l'air. Et finalement nous réalisons que ces pétales, sur lesquels nous roulons, vivent! Nous nous arrêtons et reconnaissons des milliers de petites sauterelles rouges. On nous expliquera plus tard que ces nuées de sauterelles apparaissent après des saisons spécialement pluvieuses et que la dernière fois qu'il y en avait autant c'était dans les années huitantes. Fascinés par ce phénomène naturel nous continuons notre route en essayons d'en épargner le plus que possible pendant que les Namibiens, eux, cherchent le moyen le plus efficace pour en éliminer un maximum.

Nous longeons les montagnes du grand et petit Karas. Après chaque virage et chaque colline un magnifique paysage se présente à nous et finalement, même les clôtures disparaissent.

Nous passons deux nuits au camping Hobas et visitons le Fish River Canyon, le plus grand canyon d'Afrique.

Dans les alentours nous voyons beaucoup d'autruches (même avec des tout petits!), des springboks et des zèbres de montagne!
    Baca selengkapnya