Kazile Island

May 14, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

Après trois jours sur place nous reprenons la route et traversons le parc national de Mudumu. Ce parc nous offre beaucoup d'images fabuleuses mais nous nous sommes presque déjà habitués à ces coulisses.

Nous dormons trois nuits à l'intérieur du parc Bwabwata dans le "Kwando core area" sur l'île de Kazile dans un tented lodge avec une architecture "simple" mais superbe et luxurieuse. Nous laissons notre voiture dans les buissons pour rejoindre le lodge par bateau. La première nuit nous sommes même les seuls clients et avons donc le lodge pour nous toute seule.

Nous visitons la région en bateau et en voiture, une fois guidé et une fois avec notre propre voiture. Notre guide est excellent et nous montre plein d'oiseaux et d'animaux parfois très difficiles à apercevoir.

Le coeur de cette partie du parc est le "Horseshoe", une boucle de la rivière Cuando où se baignent les éléphants. Nous avons la chance de voir ce spectacle impressionnant: un groupe d'éléphants après l'autre arrive pour boire et se baigner. Il y en a tellement qu'on arrête de compter mais ça devait être de l'ordre de 200 éléphants en même temps.

Étonnamment les éléphants de ce parc ne semblent pas beaucoup apprécier les voitures, alors en conduisant entre tous ces groupes d'éléphants nous sommes très tendus. Ce n'est pas rare qu'on remarque un éléphant seulement quand il barète à quelques mètres de notre voiture et nous nous dépêchons pour trouver la marche arrière. Dans les autres parcs nous n'avons jamais eu ce problème.