Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 44

Rundu & Tsumeb

19. mai 2022, Namibia ⋅ ☀️ 24 °C

Après qu'à deux contrôles la police nous a informé que nous ne pouvons pas continuer sans plaque d'immatriculation nous appelons Johan, notre loueur de voitures. Lors de notre passage à Rundu nous recevons une nouvelle plaque. Nous poursuivons ensuite notre chemin jusqu'à Grootfontein. Le lendemain nous voulons visiter la météorite près de Grootfontein. Mais à cause d'une augmentation du prix hallucinante (5 fois plus qu'il y a encore 1 mois pour les étrangers) nous nous passons de voir le bloc de métal.

Nous nous arrêtons à Tsumeb, une des villes minières les plus importantes du pays. Orné de belles allées d'arbres, la ville nous semble très agréable. Nous visitons le petit musée sur l'histoire de la mine avec également une belle exposition des cristaux de Tsumeb. Nous en apprenons aussi plus sur les différentes tribus namibiennes: les San (2%), les Damara (8%), les Nama (5%), les Herero (5%), les Owambo (50%), les Kavango (10%) et les Ovahimba (2%). C'est cette dernière tribu qui vit encore aujourd'hui le plus traditionnellement.