• Day 63

Walvis Bay & Sandwich Harbour

June 7, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

Le paysage ici, entre les dunes du désert et la mer, est si impressionnant, que nous décidons de faire un tour en Cessna et de voir la région d'en haut. En 2.5h nous volons de Swakopmund jusqu'à Sossusvlei et retour. Les paysages sont magnifiques. Mais nous ne savions pas que le vol en Cessna pouvait être comme un voyage en bateau sur une mer agitée et malheureusement Valériane a eu le mal de mer.

Au sud de Swakopmund, à quelque 35 km, se trouve Walvis Bay. À cause du grand port stratégique qui se trouve ici, l'Afrique du Sud a seulement rendu la ville en mars 1994, soit 4 ans après l'indépendance de la Namibie. Le lagon de Walvis Bay attire beaucoup d'oiseaux, entre autres des flamants roses, des flamants nains et des pélicans.

Avec un guide nous visitons Sandwich Harbour au sud de Walvis Bay. Nous roulons sur une piste de sable entre mer et dune, c'est magnifique! Pour le retour nous avons même droit à un parcours à travers voir même sur les dunes.