Namibia
Meersig

Tropico coco (pour momo)

August 3, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 20 °C

On s'était préparé a une longue journée chiante ... C'était effectivement long, mais pas chiant du tout !

On laisse jouer les enfants le plus longtemps possible dans les jeux du camping (la classe 🕍) pendant qu'on fignole la logistique avant de partir: regonfler les pneus de la veille, plein d'essence et de gaz ...

Le GPS calé sur "Sesriem" (au coeur du désert du Namib) nous dit 320 km. Ça fait 3h a 120 km/h ... Mais quand tu roules a 70 km/h en moyenne ... (route de montagne, pistes, ...), ... Eh bien tu mets beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps en vrai !!!

Heureusement, les paysages sont magnifiques (on n' arrête pas de se dire que c'est ce qu'on image de l'ouest américain), et super variés, ça n'arrête pas de changer !

On s'arrête goûter dans une petite ville qui s'appelle Solitaire ... Et qui porte bien son nom, je pense qu'il n'y a qu'une maison, un habitant (en vrai !!!) Elle est célèbre pour sa collection de carcasses de vieux tacots !

Comme d'hab lors de ces longs trajets sur pistes, toutes les affaires sont recouvertes d'une belle couche de poussière en arrivant ... Ça nous rappelle les années travaux 😬

On profite aussi du passage du tropique du Capricorne pour faire un peu de géo aux enfants ... Ils se coucheront moins bêtes et savent maintenant que ce panneau correspond exactement à l'emplacement d'un nid de Capricorne, à l'origine bien sûr du signe du zodiaque ! (On a dû rater le Verseau ... )

vous n'allez pas avoir assez de cadres pour toutes ces belles photos!

8/4/21Reply

N'importe quoi ! https://www.etoile-des-enfants.ch/article1691.html

8/5/21Reply

Et pourquoi pas un nid de cancer ! Ou une source de tropico (coco, merci), ou une chaise longue méridienne posée là par hasard ! Les zenfants n'écoutez surtout pas !! 😁😁😁

🤣😂🤣

8/5/21Reply

Je confirme ça fait penser à l’Ouest américain !

8/8/21Reply

Walvis Bay

November 16, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 17 °C

Heute machen wir eine Bootstour rund um die Lagune von Walfischbucht. Wir fahren mit einem grossen Katamaran. Gleich zu Beginn fliegen Pelikane auf unser Boot und posieren für Fotos. Auf der Sandzunge beim Leuchtturm sehen wir die zweitgrösste Seelhund-Kollonie der Welt. Leider zeigen sich keine Wale oder Delfine. Auf dem Rückweg bekommen wir frische Austern aus der Bucht und Champagner serviert. Austern werden in Namibia grossgezogen, da hier das Wasser so mineralisch ist, und die Wachstumszeit nur 9 Monate, statt 3 Jahre geht.
      Zurück an Land lassen wir die Luft aus den Reifen und befahren die Sandzunge mit unserem Auto. Danach Shopping in Walvis Bay und Fahrt nach Swakopmund.
      Es handelt sich um eine deutsche Kolonialstadt am Atlantik, welche durch und durch deutsch ist. Wir beziehen wie gewohnt ein kleines Appartment und gehen am Strand toll essen.

Oh gott😂

11/16/21Reply

Dunes

August 2, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 22 °C

Journee de ouf !

On se trouve un guide local pour nous emmener voir 2 sites accessibles uniquement en traversant le désert du Namib: Sandwich Harbour et Pélican's bay. Il nous accompagnera toute la journée, après l'expérience d'hier, on se dit que ça vaut mieux 😬

On passe le prendre a 11h et direction le sable !

Tout est différent avec lui, il nous règle la voiture (dégonflage des pneus, réglage de la transmission ...), Il nous donne un petit cours et c'est parti ! Surtout, il connaît les dunes comme sa poche !!!

Miracle, avec ses conseils, on passe partout, non sans difficultés (et non sans détours😬) !

Les points de vues sont géniaux, conduire dans le sable, c'est excellent, gravir et descendre des dunes, c'est grisant ... Tout le monde a adoré !!!
      Côme reste tout de même le moins fan de ce genre d'expérience !

On restera quand même bien bloqué en pleine descente d'une dune, en devers 😱😅 ... Mais avec lui, pas de stress, il nous aide à sortir le temps de le dire ! (Juste le temps de remplir la voiture de sable : carreau ouvert + patinage des roues = Beaucoup de sable = Côme pas content 😬)

On remonte ensuite la péninsule pour aller voir des colonies de phoques et d'oiseaux (flamands roses et pelicans).

Franchement, que du bonheur ... Et un sentiment de liberté énorme ... Conduire ou on veut, a la vitesse qu'on veut ... C'est vraiment pas dans nos habitudes 😅☺️

Juste sublime, merci pour les images 🤩🤩

8/3/21Reply

Côme reviens chez papou c est des fous

8/3/21Reply

On dirait la plage de la baule au mois d’août 😂

😂

Walvis Bay

August 1, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 25 °C

Direction Walvis Bay qui n'est qu'à quelques kilomètres de Swakopmund.

La ville est la porte d'entrée du désert ... C'est d'ailleurs, avec la pêche, la principale occupation: Se balader dans les dunes ou sur la plage en 4x4 !!!

C'est pas si facile de conduire sur le sable ... On en fait 2 fois l'expérience ou en s'enlise salement !
      C'est toujours un peu stressant, car on ne croise quand même pas grand monde !!!

La 2eme fois, je veux faire la Fangio et monter une dune de sable, ça passe pas (avec moi en pilote tout du moins). Je réessaye 2 fois et là c'est le drame ... Planté en marche arrière, les pneus bien enfoncés !!!
      Côme et Pia poussent et nous tirent de ce mauvais pas ! Je fais un peu morfler l'embrayage, le moteur, la transmission au passage ... Oups 😬

On croise une quantité impressionnante de flamand rose les long des marais salants ... Magnifaayque 🦩

Bravo Côme et Pia !

😍

Ce ciel bleu 💙

Walvis Bay-Swakopmund (Jour 4) [part 2]

September 8 in Namibia ⋅ ☀️ 17 °C

Arrivés à Walvis Bay, il est temps de se couvrir! Le temps est couvert et venteux sur la côte mais nous passons un très bon moment à découvrir le bord de mer.
      Notre arrivée quelques heures plus tard à Swakopmund est une "aventure". Il s'avère que le logement que nous avions booké se situe en face d'un township et que notre 4x4 ne rentre pas dans leur garage, mais devrait rester dans la cour extérieure. Plusieurs appels et discussions plus tard, nous voilà en quête d'un camping à Swakopmund à la tombée de la nuit! Heureusement, nous trouvons facilement (merci à notre lonely planet!). Nous préparons notre repas dans le froid et sautons dans nos sacs de couchage pour se réchauffer et profiter d'une bonne nuit de sommeil.
      Un voyage sans péripéties, ce n'est pas un voyage, si ?

Sempre com a escova na boca 😂😂😂

Vraiment magnifique 😍

😍😍

Flamigo Bucht

December 15, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 17 °C

Heute waren wir in der Flamingo Bucht. Hier ist das größte Flamingo Vorkommen im südlichen Afrika.
      Gleich neben der Bucht gewinnen sie Salz. Die Felder zur Salzgewinnung leuchten in allen pink Farben.Read more

von Sesriem nach Walvis Bay

February 19, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 19 °C

Diese Fahrt führte uns mal wieder durch unterschiedliche Landschaften, erst sahen wir grüne Wiesen wie im Allgäu, dann fuhren wir durchs Gebirge, dann war es sandig und staubig. Immer wieder tauchten Strauße, Wildschweine und ganze Herden Oryx auf. Der Weg kam uns endlos vor. Doch endlich kamen wir am Meer an: Walvis Bay!Read more

the raft💪😋

unsre lagune ❣️

kuiseb canyon

WALVIS - the brief

October 18, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 19 °C

“A five-day hike stretching over 100 km. The Namib100 takes you through one of the wildest, most unspoilt places on
      the planet. As a part of the greater Skeleton Coast, you will walk over massive sand dunes in the Namib, the world’s
      oldest desert, and along the Sandwich Harbour lagoon; rich with sea and bird life with only your thoughts as company.
      This stretch of Namibia has ancient history, a place of old diamond claims, sun-bleached whale bones and shipwrecks
      that hide in the mist. You’ll follow no tracks and leave just your own. It is one of the world’s iconic hikes.” - Live the journey intro

Flamingo Lake

May 6 in Namibia ⋅ ☀️ 20 °C

Weiter geht unsere Fahrt Richtung Swakopmund mit einem kleinen und letzten Stopp in Walvis Bay - kurz vor Swakopmund.
      Hier haben wir den Flamingo entdeckt und massenhaft Flamingos beobachten können 😊
      Danach ging es weiter nach Swakopmund zu dem Glaser, der unsere Scheibe reparieren sollte.

Walvisbaai

April 29 in Namibia ⋅ ⛅ 21 °C

We herhalen het ritueel van gisterochtend, alleen wat vroeger en met een beter ontbijt. Na een klein uurtje rijden parkeren we onze auto in het stadje Walvisbaai. Het is de economische ruggengraat van Namibië. Deze stad kent een roerige geschiedenis en niet alleen vanwege de bloederige walvisvangst van vroegere tijden. Zuid Afrikaanse Nederlanders annexeerden deze stad in de 18e eeuw maar het kwam twee jaar later in Britse handen. Na nog heel wat jaren gesteggel kwam het uiteindelijk in handen van Namibië. Niet dat ze er meteen plezier aan konden beleven, ze hadden namelijk geen eigen vissersvloot en dus werden de territoriale wateren leeggevist door de Russen, Cubanen en de Spanjaarden. Gelukkig is er nu een exclusieve zone van 200 zeemijl ingesteld en kon de visstand zich weer herstellen. Het is op het ogenblik weer één van de sterkst groeiende sectoren.

En dat is niet alleen fijn voor Namibië maar ook voor de zeehonden populatie welke zich in de afgelopen jaren flink heeft weten uit te breiden.
      Vandaag gaan we tussen hen kanoën om ze wat beter te leren kennen. We worden met een offroad auto, via een lange zandstrip, naar het strand gebracht. Onderweg rijden we langs de zoutproductie velden en de lagune die vol zitten met flamingo’s. Deze foerageren hier voordat ze weer verder trekken. Op het strand zelf zien we een roedel jakhalzen, deze doen zich tegoed aan de zeehonden pups. Namibië verrast ons al dagen, overal valt iets te zien, het is ontzettend veelzijdig.

Voor het kanoën krijgen we mooie, modebewuste regenkleding aan🙈. Doordat er een zandstorm op komst is, worden we op een andere plek het water in gelaten waarna we langs de kolonie zullen driften. Relaxed. Er zijn in totaal zo ongeveer 70.000 (!) zeehonden, de meesten liggen verderop aan deze kust. De reden dat we juist hier te water gaan heeft te maken met de lucht die deze dieren produceren. Nou, daar is geen woord van gelogen! Hier mag de kolonie dan wat kleiner zijn, de lucht is hier al amper te harden. Al peddelend genieten we van de zeehonden die overal om ons heen opduiken. Ze zijn heel relaxed en al zwemmend laten ze hun acrobatische toeren aan ons zien. De kleine pups spelen er lustig op los. Echt genieten om ze zo van dichtbij te kunnen observeren.

Na de tocht worden we nog getrakteerd op een lunch waarna we weer worden teruggebracht naar onze eigen 4x4 wagens. Voordat we verder rijden naar de volgende bestemming, drinken we een lekker bakkie koffie in een tentje bij de parkeerplaats. De koffie is hier maar bijzaak, het feit dat ze over een werkende Wifi beschikken is veel belangrijker. Snel checkt iedereen even of alles goed gaat met het thuisfront en Henny upload meteen haar blogs die ze offline al had voorbereid. Toch knap hoe zij, veelal in de hotsende botsende auto, weet te bloggen!

We hebben weer een kleine 400 km voor de boeg, grotendeels over goede wegen. We zien het landschap geleidelijk veranderen en rijden zelfs door een omgeving die Moon Landscape heet. Deze naam dekt de naam volledig. Telkens weer zijn we onder de indruk van de enorme omvang van de landschappen. Waar je ook kijkt, overal is er ruimte om je heen. Geen vervuiling aan de horizon, echt heel apart. Het creëert rust en overzicht in het hoofd.

Onze bestemming voor vandaag is Spitzkoppe. De Afrikaanse variant van de Matterhorn is 1728 meter hoog. Deze landmark is niet te missen en halverwege de middag rijden we het National Park in. Tot onze verrassing kamperen we te midden van deze prachtige rode granieten bergen. Het is laagseizoen en we mogen zelf een plekje zoeken in dit mega grote park.

We vinden een droomplek aan de voet van een majestueuze rots. Het is er puur natuur, met nauwelijks voorzieningen. Zo mooi! We zijn er allemaal stil van!

We maken kamp, koken een heerlijk maaltje (Robin bedankt) waarna we alle stoelen in een lange rij zetten. Met een kop koffie of thee in onze handen turen we zwijgend naar de betoverende sterrenhemel tot onze nekken beginnen te protesteren. Jeetje zeg, dat is nog eens wat anders dan een koekje bij de koffie. In Nederland sta je er zo weinig bij stil dat de aarde om de zon draait en tegelijkertijd ook nog eens om zijn eigen as, maar hier ervaar je het! Om ons heen horen we diverse geluiden van dieren, geen idee wat het allemaal is. Nu eerst maar eens lekker slapen. Uitslapen zelfs! 😎👍

Meersig