Suite et fin de Chiloé 🏝️

January 19, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

J45-J47 (du 18 au 20 janvier) : Nous nous réveillons sous un soleil radieux 🌞 . Le petit dej' avalé, nous continuons notre exploration de l'île. Au programme de la matinée : bord de plage 🦀 et balade au fort xxxx, il y a là encore des airs de chez moi ! Nous arrivons sur cette grande étendue de pelouse jalonnée de canons pointant vers l'horizon. La vue à 360° est magnifique !

L'après-midi, nous decidons (une fois n'est pas coutume) de visiter le parc national Chiloé. Cette première tentative via l'entrée nord sera gâchée par l'omniprésence des taons. Nous rebroussons chemin 😫. Jérémy trouve tout de même de quoi s'amuser en 4x4 dans les dunes au milieu des vaches 🐄.

Le lendemain, nous parvenons à visiter le parc via l'entrée sud. Changement de décor, nous voilà en pleine jungle 🌿. Notre regard est attiré par un curieux panneau explicatif des légendes de l'île... Je ne sais pas ce qu'ils fumaient les chilotes 🚬, sans doute une plante donnant beaucoup d'imagination ! Le personnage le plus célèbre à Chiloé est le Trauco 🧙, une sorte de nain représenté sans pied, toujours avec son chapeau 🎩 et une hache 🪓 à la main.

La légende raconte que le Trauco guette les jeunes femmes seules en forêt 🐿 . Quand elles le voient, elles sont comme envoûtées et n'opposent aucune résistance. Au retour chez elles, ces dernières ne se souviennent de rien mais 9 mois plus tard, un petit être fait son apparition 🤰. Autrefois, c'était une excuse servant à couvrir les infidélités ou les viols...

Pour le dernier jour, nous nous rendons à Castro, capitale de l'île, avec pour but ultime de goûter le Curanto 🤤, plat traditionnel chilote composé de fruits de mer, de viande, de pommes de terre, le tout dans un bouillon que l'on fait cuire dans un trou recouvert de pierres chaudes ♨️.

Malheurement, ce fut un échec. Après 3 restos qui n'en avaient plus, nous optons finalement pour une soupe de congre et un merlu accompagné de sa purée de carottes confites et pesto, un délice ! 😍

Dehors, l'orage 🌩️ s'intensifiait, peut être pour nous dire qu'il était temps de partir vers de nouveaux horizons...

#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#southamerica#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#chiloe#islachiloe#bretagne#castro#parcnational#parquenacionalchiloe