Satellit
Vis på kort
  • Dag 60

El Cerró Castillo

2. februar 2022, Chile ⋅ ☁️ 11 °C

J60 (2 février) : La pachamobile fin prête, nous quittons Coyhaique en soirée et roulons prudemment jusqu'à notre prochaine destination car la route de nuit 🌝 en patagonie réserve parfois quelques surprises... Avec l'arrivée de l'obscurité, nous ne tardons pas à croiser le chemin de nombreux lièvres et lapins 🐰, puis celui de nos adorables petits zorros 🦊 et cette fois l'un d'entre eux a même bien voulu prendre la pause pour une rapide séance photo.

Le lendemain, c'est tout excités que nous rejoignons notre ami Alberto et David, notre guide du jour, pour partir à l'assaut de ce fameux château : El Cerro Castillo. Accompagnés de nos fidèles destriers 🐴, nous entamons l'ascension à travers les magnifiques paysages de Patagonie. En communion avec nos chevaux 🐎 et la nature, nous goûtons à l'expérience des premiers hommes partis à la conquête de ces terres sauvages.

A mi parcours, nous attachons Indio, Chocolate et Lucero pour continuer à pied l'enooooorme montée qui nous attend 😰. En effet, le Cerró Castillo doit son nom à sa structure rocheuse semblable à s'y méprendre à un château fort 🏰 tout droit sorti de Games of Thrones. Perché en haut d'une montagne et protégé par une muraille de glace, l'édifice surplombe une lagune d'un bleu éclatant.

Après 3 heures d'efforts intenses, la récompense dépasse nos espérances. Nous avons sous nos yeux l'un des plus beaux paysages que le Chili nous ait offert 😍.

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #tourismeholidays #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #chili #4x4 #overlanders #vanlife #campervan #nomadlife #liveoutdoor #aventure #cerrocastillo #glacier #lagune #trek #rando #cheval #experience #unique