Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 83

El glaciar Perito Moreno

25 de fevereiro de 2022, Argentina ⋅ ⛅ 12 °C

J82-J83 (du 24 au 25 février) : Bon ce n'est pas le tout mais maintenant que l'on est descendu dans le territoire le plus au sud du pays, il va falloir songer à remonter ! Et en Argentine, les distances sont tellement longues... 😔

La journée du 24 février a donc été consacré uniquement à de la route, bitumée heureusement, avec quelques trous par ci par là sans doute pour veiller à ce que le conducteur ne s'endorme pas 🤪.

1150 km plus tard, nous arrivons de nuit à El Calafate et dormirons le plus près possible du parc. Le spot ne fait pas rêver mais tant pis, nous sommes crevés 😴 et nous voulons être les premiers à franchir l'entrée du parc où se trouve le fameux glacier Perito Moreno.

7h pétante, tout le monde debout, on replie en vitesse la tente et filons vers le géant de glace pour profiter du site avant la horde de touristes. Pari réussi, nous sommes les premiers 💪 et attaquons les passerelles longeant le Perito Moreno.

Le spectacle est à la hauteur de notre attente. Il est là, gigantesque, sous nos yeux, avec ses reflets d'un blanc étincelant et ses eaux turquoises 😍. Quelques morceaux se sont détachés formant un par terre d'iceberg flottant au milieu du lac ❄️.

La beauté de cette matinée ensoleillée nous envahit et nous chuchotons, comme pour respecter la quiétude du lieu 🤫. Notre silence laisse place aux craquements sourds du glacier qui s'étend sur des kilomètres et avance de façon certaine mais imperceptible.

Nous assistons ebahis au spectacle que dame nature nous offre. Durant plus de 3 heures, nous serons presque seuls sur les lieux, du bonheur à l'état pur ☺️!

Nous contemplons les petits fragments de glace tomber les uns après les autres. Soudain, le premier morceau probablement de plusieurs tonnes se détache et chute des 70m du glacier dans un fracas assourdissant générant une série de vagues dans ces eaux si calmes jusqu'alors 😲.

Les heures passent et nous restons absorbés par la magie de ce lieu incroyablement beau. C'est promis, nous reviendrons... 💕

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentine #4x4 #overlanders #vanlife #rooftent #nomadlife #liveoutdoor #aventure #ontheroad #liveyourdream #elcalafate #glacier #peritomoreno #patagonie
    Leia mais