Parque nacional Tierra del Fuego 🔥

February 23, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 12 °C

J80-J81 (du 22 au 23 février) : Pour nos deux derniers jours à Ushuaïa, nous renfilons les chaussures de rando 🥾 pour parcourir el parque Tierra del Fuego, l'un des rares parc à se trouver au bord de la mer en Argentine.

Nous commençons par une belle balade à travers la forêt 🌳 qui nous emmène sur les hauteurs de la terre de feu avec vue imprenable sur le canal de Beagle. Il porte ce nom d'après celui d'un des bateaux ⛵ de l'expédition du commandant Fitz Roy et à bord duquel Charles Darwin voyagea dans les années 1830.

Après avoir crapahuté, nous avons bien mérité notre pique-nique au pied d'un bel arbre bi centenaire 🌳, qui n'était qu'un arbuste au moment où les pionniers européens foulèrent cette terre pour la première fois.

L'après-midi, nous enchaînons avec le sentier côtier, qui, vue sur les montagnes enneigées 🏔️ mise à part, avait des airs de Gr34 (pour les non galettesaucissophiles 🌯 : il s'agit du circuit de rando longeant les côtes bretonnes).

Nous faisons escale au bureau de poste 📬 le plus au sud du monde et faisons tamponner comme deux bons touristes nos passeports. Nous postons quelques courriers qui n'arriveront sans doute qu'au mois de mai, si tant est qu'ils arrivent un jour 💌.

Le lendemain, nous profitons du parc à travers d'agréables petits sentiers. Nous devons nous arrêter à 19h30 car nous avons réservé une table pour fêter nos deux mois de road trip 🎉 !

Nous avons trouvé le resto parfait : un asado argentin fait dans les règles de l'art dans une version menu à volonté 🤤. Jérémy s'est délecté du fameux cordero patagonico 🐑 (agneau de patagonie rôti à la broche), suivi d'une côte de porc 🥓 extrement moelleuse et d'un morceau de bœuf d'une tendreté exceptionnelle. Quant à moi, j'ai goûté au Centolla a la fueguina 🦀 (crabe royal de patagonie), servi chaud et entièrement décortiqué. Le meilleur crabe de ma vie et la conclusion parfaite de notre séjour en terre de feu.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentina #4x4 #overlanders #rooftent #aventure #ontheroad #liveyourdream #ushuaia #tierradelfuego #patagonie #asado #centolla #corderopatagonico #2moisderoadtrip