Foz do Iguaçu, côté brésilien

March 15, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

J101 (15 mars) : Comme une parenthèse dans la parenthèse, nous profitons d'être à Buenos Aires pour rejoindre en avion le nord-est argentin ✈️. Après un vol de nuit pour le moins tardif, c'est à 3h30 du matin que nous arrivons à Puerto Iguazú, point de départ des excursions aux célèbres Cataratas de Iguazú 💦. Ces immenses chutes d'eau s'étendent sur des kilomètres et marquent la frontière entre le Brésil 🇧🇷 et l'Argentine 🇦🇷.

Nous commencerons la visite par le côté brésilien puisque celui-ci offre une vue panoramique. Le côté argentin, quant à lui, permet d'approcher au plus près des impressionnantes cascades💧. Il nous faudra donc franchir la frontière brésilienne pour rejoindre l'entrée du parc, puis c'est à bord d'un bus 🚌 que nous nous rendons tout droit au chemin pieton longeant les fameuses chutes.

Ni une ni deux, c'est parti pour quelques centaines de mètres de passerelles, à travers une nature luxuriante 🌿 et sous un soleil de plomb ☀️. Au bout du chemin, le spectacle nous laisse sans voix (et c'est plutôt rare pour ceux qui nous connaissent 😂).

Les chutes s'étendent là devant nous, vertigineuses de hauteur, impressionnantes de volume et de débit. Dans la bruine qui s'en dégage se dessinent de magnifiques arc-en-ciels 🌈. La scène nous hyonotise et nous donne l'irrépressible envie de nous approcher encore plus près mais pour celà il faudra revenir le lendemain du côté argentin...

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #Brésil #brasilia #aventure #ontheroad #liveyourdream #buenosaires #fozdeiguacu #iguazu #cataratas #waterfall #cascades #panoramicview