Un week-end porteño réussi !

March 12, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 21 °C

J98-J100 🎉(Du 12 au 14 Mars) : Ça y est, le grand jour tant attendu est arrivé ! Le rendez-vous était pris pour samedi 🗓️. Jérémy va être officiellement formé à l'art de l'asado argentin par maître Quiquito (Enrique) 👨‍🍳.

3 grands principes sont à retenir :
    📌la viande se calcule toujours plus qu'il n'en faut 🥩 (comptez entre 500 et 800gr par personne)
    📌une cuisson lente de plus d'une heure avec très peu de braise ♨️, la viande, ça se respecte !
    📌Toujours inviter des amis à partager l'asado 😊

C'est donc en compagnie de Maria, Agustín et Sofía que nous aurons le plaisir de déguster les 8 kilos de viande prévus par le chef. Oooups on avait oublié de jeûner avant 😂 !

Pour éliminer les excès de la veille quoi de mieux qu'une bonne balade dans les allées de la feria de San Telmo 🧉. Celle-ci a lieu tous les dimanches et s'étend sur plusieurs kilomètres de la rue Defensa. Contrairement à d'autres ferias, ici, peu de produits chinois 🇨🇳 ! Artisans, antiquaires, artistes et créateurs se partagent l'endroit pour notre plus grand bonheur 🤗.

Puis, happés par les bonnes odeurs qui émanaient du mercado central, nous nous sommes engouffrés dans ce haut lieu de gastronomie où toutes les influences se mélangent 👩‍🍳. Dans ces halles pleine à craquer, nous nous frayons un chemin au milieu des stands : crêpes françaises par ici 🥞, raclette suisse par là 🧀, pâtes à l'italienne 🍝, asado argentin 🍖, il y en a vraiment pour tous les goûts. Plus on s'enfonce, plus on salive malgré un estomac encore rempli de la veille.

Allez zuut, nous sommes en Argentine 🇦🇷 , il faut leur faire honneur, c'est donc reparti pour un 2eme round d'asado 🥩! Pour notre conscience, nous commanderons principalement des légumes grillés (oignons 🧅, aubergines 🍆, courgettes, champignons 🍄, pomme de terre) accompagnés de quelques saucisses .

On vous écrit la suite demain, c'est l'heure de la bonne soupe de Ramona, no podemos más 🙄!

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentine #aventure #ontheroad #liveyourdream #buenosaires #laboca #santelmo #feria #mercado #asado #parilla #carne #barbecue #amis