Rêve ta vie en couleur à Purmamarca

April 4, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

J120-J122 (Du 3 au 5 avril) : Nous quittons le blanc immaculé des Salinas Grandes pour rejoindre le joli village de Purmamarca. Ici, le moins que l'on puisse dire c'est que nous retrouvons des couleurs 🎨:
    - en parcourant son marché "artisanal" où se côtoient des milliers de ponchos, tissus, écharpes 🧣 et autres accessoires
    - en admirant sa montagne aux 7 couleurs tel un arc-en-ciel 🌈 figé dans la roche
    - en dégustant une des meilleures pizzas 🍕 depuis le début du voyage cuites au feu de bois.

Après une nuit écourtée par des rafales de vent 💨 venues secouer notre tente, nous avions bien besoin de réconfort. Quoi de mieux pour cela qu'un asado entre copains ?! Nous retrouvons la petite famille Argentine (allias la Family) 👨‍👩‍👧‍👦 dans un spot idéal au bord d'une des lagunes de Yala dont le vert tranche avec les décors précédents.

C'est donc en compagnie de Flor et Pedro, tous deux pompiers 🚒 à Buenos Aires et les deux petits bouts, Valentina et Bruno que nous passerons une de nos meilleures soirées argentine. Un moment simple et convivial comme on les aime 🥩🍻 !

Le lendemain, nous les accompagnerons jusqu'à Jujuy et nous nous quitterons après avoir dégusté quelques spécialités locales comme le locro (bouillon à base de maïs, lard et blé 🌾) ou encore le guizo (soupe de lentilles bien régressive, #topchef avec des légumes, de l'agneau et du lama 🦙). Nous sommes un peu tristes de les laisser mais en France ou à Buenos Aires, nous nous reverrons ! ❤️

Nous passerons la journée suivante à Tilcara où après une randonnée dans les gorges du diable à la recherche d'une cascade 💧, nous irons explorer les ruines incas de Pucara, leur jardin botanique et sa mystérieuse piedra campana (roche cloche 🔔).

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #Purmamarca #Tilcara #Yala #4x4 #rooftent #ontheroad #liveyourdream #paysage #nature #entreamis #asado