Comme des enfants aux Salinas grandes

April 2, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 12 °C

J-119 (2 avril) : Nous quittons sans aucun regret San Antonio de los Cobres, un village où il nous est impossible de déterminer si il est à l'abandon ou en construction 🚧 . Aujourd'hui, cap sur las Salinas Grandes ! Situé entre Salta et Jujuy, ce désert de sel s'étendant sur 120km carrés est l'un des plus grands du monde mais n'est qu'une simple tâche blanche comparé à celui qui nous attend côté bolivien 🇧🇴.

Il y a 600 millions d'années, la mer recouvrait cette étendue 🌊. Avec les mouvements géologiques se sont progressivement formées les montagnes aux alentours transformant la mer en un gigantesque lac salé qui en séchant a laissé derrière lui une croûte de sel d'environ 30cm d'épaisseur🧂. Aujourd'hui, le sel est récolté à la surface des piscines à l'eau cristalline et fini dans nos assiettes après traitement.

Lorsqu'on y arrive, le paysage est spectaculaire mais trompeur car à 3400 mètres d'altitude, on s'attendrait plutôt à ce que cette vaste étendue blanche soit faite de neige 🏔 . Il s'agit bien là de sel, d'un blanc immaculé qui nous oblige à dégainer les lunettes de soleil 😎.

Ce tableau monochrome brouille les perspectives et permet avec un peu d'astuces la réalisation de quelques clichés loufoques 📸. Inutile de vous préciser que nous nous sommes bien amusés ! On vous laisse juge de notre talent pour la mise en scène et on vous retrouve bientôt dans un décor plus coloré ! 😉

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #Jujuy #salinasgrandes #4x4 #rooftent #ontheroad #liveyourdream #sal #salines #perspective #touriste #whiteiswhite #paysage #nature