Jour 4 : on finit en apothéose 😍

April 13, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 11 °C

J130 (13 avril) : Après le magnifique coucher de soleil de la veille, nous avons passé la nuit dans un hôtel entièrement fait en sel🧂, des murs au sommier, en passant par les tables et autres mobiliers. Insolite mais rustique car toujours pas de chauffage 🥶 !

Nous passerons notre dernière soirée en compagnie d'Orçun et Candice à jouer au Uno (après s'être mis d'accord sur les règles évidement 😂). Nous ne tarderons pas trop car le réveil est prévu aux aurores.

Réveil matin 5h ⏰, on se réveille comme des fleurs, pas le temps pour le doliprane car nous avons rendez-vous avec les premières lueurs du soleil au beau milieu du désert de sel 🌞.

Pendant la saison des pluies 🌧️, cette vaste étendue complètement plate est entièrement recouverte d'eau la rendant impracticable. Nous avons eu l'immense chance de découvrir le salar d'Uyuni alors qu'il ne reste plus que quelques centimètres d'eau par endroit offrant un fantastique effet miroir 🤗.

Plantés dans nos bottes 👢 et transis de froid le spectacle se mérite ! A mesure que le soleil se découvre derrière les montagnes environnantes, il nous offre à nouveau un jeu de couleurs époustouflant. Une fois l'aube passée, nous nous adonnerons à une séance photo mémorable 📸. Elle terminera en fou rire collégial car au moment de sauter pour prendre la pose, Manon perdra sa botte et finira le pied complètement trempé pour le restant de la matinée. C'est ça d'avoir des chaussures en 52 quand on fait du 35 😂...

Apres le petit déjeuner, nous nous rendons au cœur de la partie sèche et peaufinerons notre talent pour la mise en perspective. Voilà qui terminera notre excursion exceptionnelle de 4 jours à travers le sud lipez et le salar d'Uyuni. Nous sommes heureux d'avoir vécu ces instants magiques et nous rappelleront à jamais les paysages sensationnels que nous avons traversé.

Quelle belle première entrée en matière en Bolivie 🇧🇴 !

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #uyuni #desertdesel #tour #salar #nature #4x4 #sudlipez #sunrise #levédusoleil #magique #romantique #inoubliable