Mostra sulla mappa
  • Giorno 132

Sucre, la belle ville blanche

15 aprile 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 14 °C

J131-J134 (du 14 au 17 avril) : Après cette excursion éprouvante, nous nous accordons un repos bien mérité dans un hôtel de Tupiza 🛌. L'occasion pour nous également de planifier la suite de nos aventures boliviennes 🇧🇴.

Vendredi, nous reprenons la route vers Sucre, la ville blanche, mais avant, dernière halte dans une de ces petites cantines typiques de Bolivie que nous apprécions particulièrement 🧡. Pour moins de deux euros, vous avez une soupe en entrée 🥣 (souvent de quinoa, légumes ou riz) puis un plat principal simple mais équilibré 🍛.

Au moment de repartir, oooouuuuups la boulette, je claque la portière de la voiture en oubliant les clés à l'intérieur 🔑... Nous avons du re-casser la vitre en acrylique que nous avions remplacé après le vol 😫. Pour couronner le tout, c'est le week-end de pâques, ça s'annonce compliqué pour en refaire une. SUPER !

Clés récupérées, vitre rafistolée avec du scotch, pas plus de temps à perdre, nous reprenons la route et atteignons Sucre le lendemain 🚙. Après un samedi entier à chercher un atelier en vain, un artisan nous propose par message d'ouvrir les portes de sa boutique dans la matinée du dimanche de Pâques 🐣. Nous pouvons toujours compter sur la gentillesse des locaux car effectivement, il a tenu parole et en moins d'une heure, le problème a été résolu 🥳 !

Nous pouvons enfin visiter Sucre l'esprit tranquille. Nous qui ne sommes pas friands des villes d'habitude, nous avons adoré l'ambiance, son style colonial, ses edifices blancs, ses grandes places vertes et sa propreté ♥️. Nous profiterons du coucher de soleil sur les hauteurs de la ville, au mirador Recolleta ☀️.

Nous quitterons Sucre pour passer la nuit à quelques kilomètres au bord d'une rivière dans un coin tranquille 💤. Ce n'étaient certes pas les jours les plus palpitants de notre road trip, mais c'est aussi ça le voyage, des aventures et des mésaventures avec lesquelles il faut savoir composer 😜.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #nature #4x4 #rooftent #aventure #péripéties #sucre #villeblanche #colonial #sunset
    Leggi altro