Welcome to the jungle !

April 21, 2022 in Bolivia ⋅ ☁️ 27 °C

J138 (21 avril) : L'extrême Est de la Bolivie, frontalière avec le Brésil, est la région qu'on appelle le Pentanal. Il s'agit d'une forêt tropicale humide et hostile peuplée d'insectes venimeux et de narcotraficants ☠️. Autant vous dire que nous n'irons pas jusque là.

Nous nous contenterons d'une jungle plus tempérée et accueillante qui se trouve à mi chemin entre l'Amazonie et les Andes : le parc national Amboró 🎋. Quoi de mieux pour en profiter qu'une journée avec notre guide privé local à parcourir les sentiers d'une vallée nichée au creux des montagnes verdoyantes 🏞️.

Nous avons passé une super journée au refugio de los Volcanes et avons eu l'impression d'y être coupé du monde. Il nous aura tout de même fallu 30 minutes de montée raide en 4x4 🚙 pour accéder à un mirador puis un chauffeur est venu nous chercher pour à nouveau 30 minutes de 4x4 intense pour atteindre le cœur de la vallée. Quand on vous dit que l'endroit est bien caché 😋!

Nous avons également retrouvé les joies de la randonnée qui nous avait tant manqué🚶‍♀️. Comme à notre habitude, nous n'avons pas fait les choses à moitié : 20 kilomètres à arpenter les divers sentiers, même le guide n'en pouvait plus 😂.

Forêt dense, orchidées sauvages 🌺, cascades, lianes, arbre tueur qui pousse en en enveloppant un autre jusqu'à le recouvrir complètement 🌳 et même empreintes 👣 d'une famille de jaguars, une immersion totale dans la selva (jungle) pour notre plus grand bonheur.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #nature #4x4 #rooftent #aventure #jungle #cascade #excursion #refugiodelosvolcanes #bermejo #parqueamboro #amboro