Parque Torotoro 1/2

April 22, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 24 °C

J139-J140 (du 22 au 23 avril) : Nous quittons notre spot de camping dans la matinée car plus de 400km de routes de montagne nous attendent 🚙. Vous l'aurez donc compris, la journée a été placé sous le signe des virages, de l'asphalte et des routes en terre 🥴.

Le lendemain, nous arrivons au village de Torotoro réputé pour son parc 🏞️. Dès notre arrivée, nous nous renseignons sur les différents sentiers de randonnée et louons les services d'un guide (obligatoire) pour l'après-midi 👨‍🌾. Nous optons pour la descente d'un canyon d'une profondeur de 350 mètres en suivant un escalier taillé dans la roche sur près d'un kilomètre.

Une fois au fond, nous longeons une petite rivière se faufilant au milieu des cailloux et arrivons face à une improbable oasis de verdure et sa cascade💧jaillissant de la paroi rocheuse. Ni une ni deux, nous filons dessous et allons nous baigner 👙 avant d'attaquer la grosse montée du retour. L'endroit ne recevant qu'une heure de soleil par jour 🌞, la baignade est plutôt vivifiante.

Nous nous arrêtons ensuite un instant au mirador perché à 400 mètres au dessus du vide, il valait mieux ne pas avoir le vertige 😵!

Pour terminer ce circuit, nous faisons un voyage dans le temps d'environ 150 millions d'années et marchons dans les pas des ankylosaures 🦖. Nous croiserons aussi les empreintes de raptors et d'un diplodocus 🦕.

Ainsi s'achève cette première journée au parc, demain nous partirons pour une aventure inédite dans les entrailles de la Terre 🌎...

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #nature #4x4 #rooftent #aventure #torotoro #cascade #dinausore #randonnée #soleil #baignade #guide #parc