Ruta de las cascadas

May 11, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 19 °C

J158 (11 mai) : Pour notre deuxième journée à Baños, nous nous lançons sur la route des cascades💧. On compte plus de 60 chutes d'eau autour de la ville mais les plus majestueuses se trouvent le long de cette route qui borde le Rio Pastaza.

De nombreuses activités telles que des balançoires, des nacelles suspendues ou encore un pont vitré sont proposées 🧗‍♀️. Nous opterons pour une tyrolienne traversant un canyon. Suspendus par le dos, nous avons goûté, l'espace de quelques secondes, à la vertigineuse sensation de voler 🪁.

Nous poursuivrons cette matinée en grimpant à bord d'une tarabita (nacelle) nous permettant de survoler la cascade El manto de la novia, de quoi soigner le vertige de Franck 😜!

Cette après-midi, retour sur la terre ferme, nous marcherons au cœur d'un parc à la nature luxuriante et irons jusqu'au clou du spectacle : el Pailon del diablo 💦. Cette impressionnante chute d'eau de 80 mètres de haut a un débit hallucinant en raison du climat très humide de la région 🌂. Nous aurons même l'opportunité de passer derrière la cascade. Après avoir crapahuté accroupis sous la roche, nous touchons au but et immortalisons l'instant pluvieux mais heureux ☔ !

Pour conclure cette belle journée, nous allons nous détendre dans des bains thermaux à 40°C puis nous irons nous désaltérer sur notre rooftop préféré !🍸

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #cascades #baños #sensations #tyrolienne #bains #bainsthermaux #rutadelascascadas #pailondeldiablo #tarabita #nacelle