Paseo de los Monos 🙈

May 13, 2022 in Ecuador ⋅ 🌧 19 °C

J159-J160 (du 12 au 13 mai) : Le lendemain, Jérémy n'avait toujours pas eu sa dose de sensations fortes. Juste après le petit déjeuner, nous avons pris la route vers "le vol du condor" 🦅, une balançoire à ciel ouvert avec, en guise de départ, une trappe se dérobant sous vos pieds... Effet haut le cœur garanti 🤢!

Nous reprendrons la route jusqu'à Puyo, porte d'entrée de l'Amazonie equatorienne où nous visiterons un jardin botanique 🌿 tenu par Chris et sa femme shuar, un peuple amérindien encore présent aujourd'hui dans la jungle. Nous en apprendrons énormément sur leur mode de vie, leurs croyances ainsi que sur les plantes avec lesquelles ils soignent toutes sortes de maux 🌱. Une visite très enrichissante sur les cultures ancestrales indigènes 😊!

Vendredi 13 🍀, journée surprise pour Franck et Liliane. Seul indice, nous avions acheté 2 paires de gants de jardinage, alors, une petite idée ?!

A la base, nous partions faire un volontariat d'une journée au @paseodelosmonos (promenade des singes 🐵) : préparation de nourriture, infirmerie, nettoyage... En nous rendant sur les lieux, nous comprenons que ces missions ne sont pas réalisables en une seule journée de bénévolat.

Qu'à cela ne tienne, nous ferons le tour du parc et profiterons de les voir gambader d'arbres et arbres et même d'épaules en épaules 🐒! Capucins, singes écureuils, singes araignées, coatis tous les mêmes lorsqu'il s'agit de manger. Nous avons eu la chance de voir le nourrissage en direct et on peut vous dire que les amitiés d'antan ne comptent plus 😂.

Avec des yeux d'enfants, nous sommes restés de longues heures à profiter du parc, des singeries et de la nature, un véritable moment hors du temps 🙉.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #vuelodelcondor #sensationsfortes #paseodelosmonos #singe #animaux #nature #jungle #amazonie