Découverte de Cuenca

May 15, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

J161-J162 (du 14 au 15 mai) : Encore enchantés par notre visite au pays des singes 🐵, nous reprenons la route en direction de Cuenca, grande ville equatorienne de 500 000 habitants qui a su garder un charme colonial sans se transformer en jungle urbaine ⛪.

Samedi matin, nous enchaînons plusieurs marchés au cœur du centre historique, un florilège de couleurs et d'odeurs qui nous mettent en appétit🍍. La tentation est trop grande, nous cédons au charme du fameux hornado, un cochon rôti entier sur braises à la chair juteuse et savoureuse et à la peau croustillante 🐷. Un régal qui se classe parmi nos coups de cœur culinaire, d'ailleurs nous en reprendrons un le lendemain pour le petit dej' 😂 !

Malheureusement, la pluie nous gâchera l'après-midi mais nous retrouverons le moral autour d'un bon pisco🍸. Nous gouterons également au whisky sour 🥃, cocktail originel qui inspira la version péruvienne, pas mal non plus.

Le lendemain, nous faisons cap sur Guayaquil pour rejoindre la côte ⛱️, longue route que nous avions prévue de couper en s'arrêtant randonner dans un parc national. Malheureusement pour nous, la pluie de la veille a provoqué des glissements de terrain nous forçant à dévier d'itinéraire 🌧️.

Nous arrivons donc plus tôt que prévu à Guayaquil, grande ville où le béton est roi et où l'insécurité est palpable 😟. Ce ne sera donc pour nous qu'une courte escale avant d'atteindre la côte. Nous prenons tout de même le temps d'aller visiter le Malecón 2000, une promenade en bord de rivière à l'ambiance très familiale 👨‍👩‍👧‍👦.

Nous grimperons jusqu'au Cerró Santa Anna depuis lequel nous admirons le panorama sur la ville et en particulier sur le quartier de Las Peñas, un amoncellement de maisons colorées à flan de collines aux faux airs de favelas brésiliennes 🏘️.

Nous partirons le lendemain retrouver l'océan pacifique pour découvrir une nouvelle facette de ce beau pays 🇪🇨.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #Cuenca #centrehistorique #colonial #hornado #mercado #marché #guayaquil #malecon2000