Rencontre avec la communauté Manteña

May 17, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 26 °C

J164-J165 (du 17 au 18 mai) : Le lendemain, nous partons visiter Agua Blanca, une réserve où la communauté manteña accueille les visiteurs sur les terres de ses ancêtres, partageant rites et traditions au sein d'une nature qui a tant à nous offrir 🌳.

Accompagnés de notre guide passionné, nous visitons les vestiges de cette civilisation. Sur le parcours nous découvrons de nombreux fruits cueillis par notre guide : goyaves, maracuyas, chirimoyas 🍈 ou encore granadillas, de quoi dépayser nos papilles 🤤 !

Enfin nous terminons la visite par un soin du visage 100% naturel à base d'argile noire 🧽, quel bonheur pour notre peau bien malmenée après des mois de voyage. Jérémy ira même prendre un bain dans une piscine souffrée qui aurait, malgré son odeur d'œuf pourri 🥚, des vertus revitalisantes. Manon quant à elle profitera d'une esthéticienne personnelle en la personne d'une gentille petite mamie equatorienne 🧓 venue spontanément l'aider à se de barbouiller le visage, un moment unique.

Pour conclure cette journée, nous nous rendons sur la plage paradisiaque de Los Frailes 🏖️. Malheureusement, à peine avons nous eu le temps de nous mettre à l'eau qu'il fallait déjà la quitter car faisant partie d'une réserve naturelle son accès au visiteurs est soumis à des horaires très strictes 🕒.

Un peu frustrés mais tout de même enchantés de notre journée 🤗, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochaine destination, la ville de Manta, où nous ne passerons qu'une nuit avant de quitter la côte 🌜.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #playa #PuertoLópez #aguablanca #LosFrailes #playa #baignade #chill #relax