Comme une princesse au pays des 🦋

May 19, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 20 °C

J166 (19 mai) : Après avoir profité des embruns du pacifique 🌊, il est temps de nous diriger vers Quito car la fin du voyage approche... 😔 Mais avant la capitale, nous faisons escale à Mindo, un village perdu en pleine nature aux nombreuses activités.

En Équateur, nature rime avec vilaines bêtes et nous en ferons les frais dans notre logement 🕷️. Au 5eme cafard détecté, les filles décrèteront qu'il est plus sage pour elles d'aller dormir dans la voiture, les lits étant dépourvus de moustiquaires 🦟.

Après cette courte nuit, rendez-vous avec des bestioles plus attrayantes au Mariposario, une serre d'élevage de papillons 🦋 . Dans ce magnifique jardin fleuri, même les garçons finissent par se prendre pour des princesses disney 👸 au royaume des papillons et des oiseaux aux parures toujours plus colorées 🐦.

Une belle matinée ensoleillée dans un cadre enchenteur, presque féerique et en toute quiétude 😊. Alors que nous découvrons le cycle de vie d'un papillon, nous avons la chance d'assister à la métamorphose de l'un d'entre eux. Un moment unique pour tous les quatre ✨ ! À la sortie de sa chrysalide, il mettra plusieurs heures à égoutter ses ailes avant de prendre son envol.

Nous poursuivons l'après-midi avec une activité beaucoup plus gourmande en visitant une finca de cacao, étape incontournable en Équateur, qui se finit évidemment par une dégustation 🤤.

Nous avons choisi El Quetzal, une petite fabrique artisanale très authentique, qui produit un chocolat de manière quasi traditionnelle bien loin des standards de l'industrie 🏭. Notre guide nous emmène à travers toutes les étapes de production : récolte du fruit contenant les fèves, séchage et torréfaction puis transformation du cacao en chocolat 🍫.

Le procédé est passionnant mais maintenant place à la dégustation, on ne tient plus Liliane 😂. Du chocolats 💯 % au chocolats 60% en passant par ceux au café, au gingembre ou encore au piment, nous en avons profité jusqu'à l'overdose !

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #mindo #mariposario #papillon #serre #nature #chocolat #gourmandise #elquetzal