Adiós Santa Cruz, Hola Isabela 🛥️

May 25, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 24 °C

J172-J173 (du 25 au 26 mai) : Pour notre ultime jour à Santa Cruz, nous optons pour le tour de la baie en bateau à fond de verre 🛥️ et allons à la rencontre d'une énième espèce emblématique des Galapagos, les fous a pattes bleues (allias bubbies). Comme tous les autres fous, ces oiseaux marins sont des pêcheurs hors pair qui plongent tels des kamikazes pour attraper leur proie 🐟. Ils se distinguent grâce à la couleur de leurs pattes d'un bleu cyan intense.

Nous faisons escale à différents points pour de petites promenades en compagnie d'un guide naturaliste qui nous en apprendra plus sur la faune et la flore de l'archipel 🤓. Une excursion sympathique à un prix raisonnable (35 dollars/pers), chose rare sur l'archipel car tout coûte terriblement cher 💰!

Après notre festin composé du thon frais du marché 🍣, nous allons digérer tout cela en reprenant le large, direction cette fois Isabela, la plus grande des 3 îles, beaucoup plus sauvage que les précédentes 🏝️. Nous arrivons en fin d'après midi, le temps pour nous d'aller déguster une assiette de crevettes accompagnée de deux mojitos 🦐.

Le lendemain, nous partons en excursion snorkeling à Tintoreras dans le but de nager avec les requins 🦈. Malheureusement, nous tombons dans un groupe de retraités préférant les photos depuis le bateau plutôt que de se mettre à l'eau 🧓. Nous n'aurons donc que 20 minutes pour apprécier les fonds marins et traverser un canal où se trouvaient une trentaine de requins à pointe blanche supposement innofensifs mais tout de même impressionnants, une première pour Manon ✔️.

Un peu déçus par l'excursion, nous finirons cette journée à Concha de Perla, un joli lieu de snorkeling bordé de mangroves, à l'accès totalement gratuit 🆓. Nous rentrons ensuite à l'hôtel (après un verre, comme dhab) car demain une journée bien remplie nous attend.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #isabela #conchadeperla #nature #snorkeling #tintoreras #requins #fousapattesbleues #bubbies