Entre snorkeling, plongée et tortues 🐢

May 24, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 25 °C

J170-J171 (du 23 au 24 mai) : Après cette fabuleuse journée à San cristobal, nous changeons d'île car nous savons que nous reviendrons ici à la fin de notre séjour 🏝️. A 7h du matin, nous embarquons dans un hors-board qui, pendant deux heures, filera à pleine vitesse sur une mer un tantinet agitée 🚤. Mieux valait avoir l'estomac bien accroché en ce début de matinée. Cap donc sur Santa Cruz !

Nous poserons nos sacs chez l'adorable Conchita et nous nous préparons pour pique niquer sur la plage de Tortuga Bay 🥪. A notre arrivée, le soleil est présent et nous accompagnera pour l'après-midi 😎. Cette plage, bien que magnifique, est davantage destinée aux surfeurs 🏄‍♀️, nous trouverons néanmoins une piscine naturelle pour mette la tête sous l'eau et nager aux côtés des iguanes marins. Un pur kiff !

En milieu de journée, nous rejoignons par taxi boat Las Grietas. Dans cette faille rocheuse de plus de 100 mètres de long, l'eau de mer parvient difficilement à s'infiltrer emmenant avec elle les larves de poissons 🐡. Celles-ci grandiront ici à l'abris des prédateurs mais y seront piégées car devenues trop grandes pour repartir dans l'océan. Nous profitons d'un bon bain dans cette eau limpide avant de terminer la journée avec un bon cocktail 🍹, les pieds dans le sable (ce sera d'ailleurs notre rituel chaque soir 🤭).

Le lendemain, Jérémy partira faire sa première plongée bouteille aux Galapagos avec pour objectif de croiser un requin marteau 🛠. Va t-il y arriver ? Réponse prochainement dans un post vidéo 🎬. Manon partira de son côté faire quelques emplettes au marché de poissons et terminera sur une plage profitant des derniers rayons de soleil avant une après-midi nuageuse ☁️.

Nous finirons cette journée par la visite du centre de préservation des tortues terrestres géantes emblématiques des Galapagos 🐢. Ces animaux centenaires n'ont pas usurpé leur nom, ils sont d'une taille CO-LO-SSA-LE et nous laissent bouche bée.

#roadtrip #voyage #trip #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #santacruz #aventure #nature #snorkeling #découverte #lasgrietas #tortugabay #plage #plongée