Derniers jours sur l'archipel

May 30, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 19 °C

J175-178 (du 28 au 31 mai) : Pour la 2e fois en 5 mois de voyage, nous nous séparons pour vaquer, chacun de notre côté, à une activité différente 💔. Pour Jérémy, vous vous en douterez, ce sera une seconde plongée et pour Manon, une randonnée de 16 kilomètres à l'assaut de la Sierra Negra, l'immense cratère d'un volcan encore actif aujourd'hui 🌋.

Arrivée à 8h à l'intérieur des terres d'Isabela, la randonnée n'a pas commencé dans les meilleures conditions, le crachin et le brouillard empêchant toute visibilité 🌫️. Heureusement, deux couples de français en long voyage m'ont tenu compagnie. Échangeant avec passion nos expériences et anecdotes, nous n'avons pas vu passer les kilomètres🚶‍♀️.

Arrivés en haut, la brume s'est enfin dissipée et a laissé place à une vue spectaculaire sur les roches volcaniques, les cactus et la mer 🌊. Une chouette rando, des paysages lunaires, de belles rencontres, dernière journée réussie à Isabela !

Jérémy de son côté fera deux plongées sympathiques malgré une mer chahutée autour d'isla tortuga mais rentrera un peu mal en point après qu'un allemand à bord ai la bonne idée de nourrir les poissons avec le fond de son estomac 🤮. Il devra cependant s'armer de courage car nous repartons le jour même pour Santa Cruz avec une mer qui ne s'est pas vraiment calmée 🤢.

Nous n'y passerons qu'une nuit 🌙 et à 7h du matin, rebelotte direction San Cristóbal pour nos deux ultimes journées aux Galapagos. Bien fatigués et le temps se gâtant, ce dimanche sera pour nous l'occasion de souffler. Nous nous rendrons à la plage de la Loberia après la sieste et profiterons d'un snorkeling frileux mais heureux en compagnie d'une belle tortue 🐢, d'une raie pastenague et même de quelques lions de mer 🦦.

Lundi, Jérémy partira pour une ultime plongée bouteille avec Paloma et Amaury, un charmant couple de français rencontré la veille avec qui nous partagerons également notre dernier apéro aux Galap' 🍹.

Le lendemain, notre avion est prévu à 12h ce qui nous laisse le temps d'un dernier bain, l'occasion de dire au revoir à cette magnifique faune sous-marine ⚓.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #isabela #sierranegra #snorkeling #plongée #randonnée #rencontres