Bilan Galápagos 🇸🇱

May 31, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 25 °C

BILAN de nos 10 jours aux Galápagos 🇸🇱 :

🚢 10 bateaux
    🛬 2740km parcourus en avion
    💶 115 euros par jour et par personne (tout inclus : billets d'avions, taxes...)
    💵 520$ de plongée sous marine pour Mimi
    🤿 4h30 de plongée
    🦦 des centaines de lions de mer
    🦎 42 iguanes marins enjambés
    🦀 des milliers de crabes rouge vif
    🐢 1 rêve de nager avec les tortues réalisé
    🐠 1 banc d'un million de poissons traversé
    👙 11 snorkeling

Nos coups de cœur ❤️ :
    🐢 L'excursion snorkeling à Los Túneles
    🦈 La plongée avec des requins marteaux à Seymour et celle dans le banc de salemas à Kicker rock
    🦦 La rencontre avec des animaux incroyables en totale liberté

Ce qu'on a aimé 💛:
    🏝 La tranquillité d'Isabela
    🦐 La fraîcheur des poissons
    🐡 La richesse des fonds marins

Ce qu'on a moins aimé 😞 :
    ☁️ La météo tristounette
    🥶 La fraîcheur des baignades
    🏦 La galère pour retirer de l'argent avec nos cartes Hello Bank (vive western union !)
    💲Les prix exorbitants

Depuis le début de notre road trip, nous attendions énormément cette étape aux Galápagos, pour preuve Mimi trimballe depuis 6 mois ses immenses palmes d'apnée dans cette seule optique. Il faut être conscient que c'est un séjour qui a un coût exorbitant, bien au delà des standards de notre voyage mais c'est une destination que l'on ne fait certainement qu'une fois dans sa vie. Ici, fidèles à nous mêmes, nous faisons le choix de vous raconter notre ressenti, le vrai, pas la version instagrammable.

A l'issu du séjour, nos avis respectifs divergent : pour Jérémy, passionné de fonds marins, l'expérience a été jubilatoire au point de masquer tous les défauts. Il en ressort donc ravi. Manon en revanche a déploré le manque de soleil en cette période de l'année engendrant une température de l'eau peu propice à de longs snorkeling ou à la farniente sur la plage. Un sentiment de rendez-vous manqué avec l'archipel, qui n'enlève en rien la richesse de sa biodiversité, les aventures vécues aux côtés des lions de mer ou encore des tortues géantes.

#roadtrip #voyage #trip #travel #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #isabela #sancristobal #santacruz