Bilan Équateur 🇪🇨

Nos coups de cœur ❤️ :
    🏞️ La randonnée autour de la laguna Cuicocha
    🐒 Jouer avec les singes à Puyo
    🪂 La multitude d'activités à Baños
    🐷 L'hornado, ce bon cochon grillé entier

Ce qu'on a aimé 💛:
    🙂 La gentillesse des équatoriens
    ❤️ Les retrouvailles
    🌎 Le condensé d'amerique du sud
    🥻 Les innombrables tissus colorés

Ce qu'on a moins aimé 😞 :
    🔪 L'insécurité à Guayaquil
    🍦 Les glaces recouvertes de fromage râpé
    🦗 Les cafards à Mindo

L'Équateur est un véritable condensé d'Amérique du sud qui réunit sur un petit territoire tout ce qui fait l'essence de ce magnifique continent : volcans enneigés, montagnes verdoyantes, lagunes turquoises, côtes festives ou farniente, surf ou plongée et jungle amazonienne.

Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez que 2 semaines de voyage, ce pays est un excellent reflet de la culture sud américaine. Les équatoriens sont avenants, souriants et désireux de faire partager leur culture et leur amour de la terre. Gare tout de même à bien choisir la saison pour s'y rendre car le climat humide peut entacher l'expérience.

Nous y avons passé deux semaines riches en émotions, en sensations fortes et en découvertes et sommes heureux d'avoir partagé un petit bout de notre rêve avec les parents de Manon, qui, nous l'espérons, ne s'arrêteront pas à ce voyage.

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #tourismeholidays #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Équateur #Ecuador #overlanders #aventure #ontheroad #liveyourdream #bilan