Nos premiers pas péruvien 🇵🇪

April 30, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

J147 (30 avril) : Ça vous dit un voyage dans le temps ? Retour début mai pour nos premiers jours au Pérou 🇵🇪. En effet, nous avions écourté notre étape bolivienne pour rejoindre Lima où notre avion pour l'Equateur nous attendait ✈️. Sur cette route de 1885 kilomètres, nous avions fait quelques étapes.

Après avoir traversé la moitié nord ouest de Bolivie jusqu'à la frontière de Desaguadero, nous avons fait une halte pour observer du haut d'un mirador les lignes de Nazca, ces geoglyphes géants tracés par les incas. Puis nous avons longé la côte péruvienne jusqu'à Ica. Nous avons été marqués par la tristesse des paysages : eau froide, temps brumeux, côte sèche et villages délabrés sans oublier l'omniprésence des déchets tout au long de la route 🚯. Autant vous dire que nos premiers instants au Pérou sont bien loin de ce que l'on imaginait...

Après une nuit à flanc de falaises dans un coin un poil plus joli que les autres, un sympathique pêcheur d'algues nous conseille une cevicheria pour notre déjeuner du lendemain 🐟. En suivant ses conseils, nous dégusterons deux fantastiques ceviches, spécialité emblématique du pays. Une chose est sûre, ce ne seront pas les derniers 🤤.

Puis, nous traversons péniblement l'enfer urbain d'Ica pour arriver dans la petite oasis de Huacachina, un lieu atypique aux faux airs de Sahara où d'immenses dunes de sable bordent une ville festive 🏜️.

Nous commençons par la visite de la bodega Tacama, le plus ancien producteur viticole du pays 🍷. L'endroit est magnifique avec ses murs roses et ses vignes à perte de vue. Nous y découvrons tous les procédés de fabrication du vin mais surtout ceux du Pisco, cet eau-de-vie à base de raisin qui accompagne tout nos apéros depuis le Chili 🍸. Après une dégustation qui nous met en appétit, nous nous installons pour déguster quelques spécialités locales avec en prime un poétique spectacle équestre entre une danseuse, un cavalier et son cheval 🐎.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #nazca #ica #Huacachina #desaguadero #tacama #bodega #dégustation #spectacle #pisco #vino #déchets #cuidarnuestraplaneta