Attention au décollage 🛫

May 5, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

J148-J152 (du 1er au 5 mai) : Après cette matinée toute en délicatesse, nous poursuivons notre étape à Huacachina avec une fin de journée riche en sensations fortes 🎢. Vous connaissez les montagnes russes ? Et bien la version péruvienne se pratique à bord d'un énorme buggy à fond les ballons dans les dunes de sable enchaînant montées, descentes et virages au doux son de nos hurlements 😱.

Après 30 minutes cramponnés à nos sièges, il est temps de faire une pause mais les sensations ne s'arrêteront pas pour autant car le moment est venu de nous essayer au sand board. Vous connaissez le snowboard 🏂 ? Et bien la version péruvienne consiste à se mettre à plat ventre sur une planche et de dévaler à toute vitesse des dunes plus hautes les unes que les autres 🛹.

Après avoir récolter tout le sable de l'oasis dans nos sous-vêtements, nous terminerons par un splendide coucher de soleil en plein désert 🏜️. Ce soir là, nous rentrerons à l'hôtel pour un bain mérité dans la piscine et ferons la rencontre de Santiago et Julio, un adorable couple espagnol passionné de voyages 👬. Nous poursuivrons nos discussions autour d'un bon plat et prendrons rendez-vous à Madrid dans un futur proche 🇪🇸. Une journée et une soirée inoubliable qui font du bien au moral après tant d'heures de route.

Le lendemain, avant de rejoindre Lima, nous faisons escale dans la réserve de Paracas, sans doute le plus beau paysage côtier péruvien avec ses falaises rouges ou blanches, ses nombreux oiseaux marins et ses cevicherias vue mer. Un régal pour nos yeux et nos papilles 🤤 !

A la nuit tombée, nous atteignons la capitale et prenons nos quartiers à Miraflores où nous coulerons 3 jours de repos composés de grasses matinées, de Street food 🍔, de gastronomie française (beurre président 🧈, baguette 🥖et camembert 🧀). Nous en profiterons tout de même pour bûcher le programme en Équateur et régler les quelques préparatifs avant de nous envoler pour Quito.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #ica #Huacachina #desaguadero #buggy #sensationsfortes #désert #coucherdesoleil #sunset #sandboard #dune