C'est parti pour le trek Santa Cruz

June 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

J187-J189 (du 9 au 11 juin) : C'est le grand jour : réveil à 6h pour entamer 3h de minibus bien tapecul puis attaquer la marche 🥾. La météo est radieuse et nous commençons à 10h30 par de la descente, idéal pour se mettre en confiance ☀️. Passée la 1ère heure, les choses se corsent avec le début de la grimpette. Marcher avec ces énormes sacs va bouleverser nos habitudes 🎒.

Nous quittons peu à peu les villages environnants pour nous enfoncer dans la nature verdoyante avec comme toile de fond les monts enneigés 🏔️. La montée est rude mais à 15h, nous atteignons le premier point de bivouac 🏕️.

La tentation est grande de nous étaler sur l'herbe pour profiter d'une sieste au soleil mais il serait judicieux de profiter de nos jambes fraîches pour amorcer la montée du lendemain 🧗. C'est donc reparti pour 2 km d'ascension... Nous arrivons à la tombée de la nuit avec finalement 14km au compteur. Le froid se fait sentir alors à 20h, extinction des feux, ça aussi ça bouleverse nos habitudes 😂 !

Après une nuit glaciale où nous avons pu découvrir que notre tente n'était pas vraiment étanche 🙄, nous nous lançons vaillamment sous la neige à l'assaut du mur qui nous attend. 4 km et 700 mètres de dénivelés positif pour rejoindre le col Punta Union à 4750m, oui on en a chier avec nos maisons sur le dos 🥵 !

Nous arrivons au sommet où une lagune d'un bleu intense hypnotisant et un soleil radieux nous accueillent 🌞. Des larmes coulent, mélange de fierté mais aussi de dépassement de soi, nous avons réussi ! Nos wraps avalés 🌯, nous descendons vite pour monter le camp et profiter des derniers rayons de soleil.

Au programme des 2 prochains jours, 25 km de descente mais nous décidons de les parcourir en une seule journée pour profiter plus tôt d'un bon pisco 🍸.

Pour un premier trek en autonomie, nous sommes fiers et ravis de l'expérience. Nos jambes ont tenu bon et les splendides paysages traversés nous ont presque fait oublier le poids des sacs (presque 😂).

#roadtrip #voyage #trip #travel #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #huaraz #cordillèreblanche #randonnée #trek #montagne #marche #santacruz #defi #challenge #altitude