Las piscinas naturales de Millpu

June 16, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 14 °C

J190-J194 (du 12 au 16 juin) : C'est la tête remplie de magnifiques souvenirs que nous quittons les pics enneigés du nord 🏔️ pour rejoindre Cusco, la capitale inca, à 1500km de là. Sur une partie du trajet, nous longeons l'affreuse côte péruvienne mais heureusement le décor devient plus enchanteur lorsque nous commençons à nous enfoncer dans les montagnes ⛰ .

Nous empruntons une étroite route qui serpente à flanc de falaise sur des centaines de kilomètres et tombons rapidement sous son charme. On se prend au jeu local du coup de klaxon 🔊 à chaque virage pour prévenir de notre présence. Nous nous arrêtons autant de fois que nous le souhaitons pour photographier 📸 ou simplement admirer le panorama, c'est ça le luxe de voyager avec sa pachamobile 🚙 !

A mi chemin, nous profiterons d'une journée de pause dans un lieu épargné du tourisme de masse : les piscines turquoises de Millpu🩱. Perdues en pleine montagne, une rivière turquoise s'écoule au creux d'un canyon dans une succession de petits bassins calcaires creusés par la nature. Une belle promenade qui s'achève au bord des bassins d'une pisciculture de truites, spécialité de la région 🐟.

Nous y dégustons un merveilleux ceviche bien frais et terminons le goûter (car oui il était 16h) par un thé de Muña 🍵, cette plante que nous avions découvert dans les sommets boliviens. Un délice ! 😍

Durant notre pause gourmande, nous pouvons aussi admirer les magnifiques couleurs arborées par les habitants d'un village voisin venus rendre visite ce jour là, tous vêtus de leur tenues traditionnelles 👒. Nous prenons même un cours de mode péruvienne, car ici rien n'est laissé au hasard et chaque village a ses codes : couleurs, motifs, formes des chapeaux sont autant de moyens de se différencier et de marquer son appartenance à une communauté 🤠.

Avant de partir, nous nous prêtons au jeu des photos avec des locaux ravis d'accueillir dans leur village des hôtes venus de France 🇫🇷 .

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #circamarca #cusco #aguasturquesas #piscinas #village #tenuestraditionnelles #photos #joie #sourire #échange