7 couleurs, 7 lagunes 🌈

June 27, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 8 °C

J203-J205 (du 25 au 27 juin) : Nous quittons l'ambiance festive 🎉 et colorée de Cusco pour retrouver une autre ambiance nettement plus calme mais non moins colorée à 3h de route de là. C'est un des immanquables aux alentours de la ville qui accueille chaque jour près de 3000 touristes 😎.

Heureusement pour nous, grâce à notre pachamobile 🚙, nous avons la liberté de nous afranchir des horaires imposées par les agences et c'est quasiment seuls (avec deux autres couples de français très sympas 😋) que nous profiterons de la fameuse rainbow mountain allias Vinicunca. Cette merveille géologique n'est pas offerte sur un plateau, il nous faudra environ 1h30 d'ascension pour atteindre les 5036 mètres d'altitude, notre record 🥵.

Nous apprécions particulièrement la vue à 360° malgré un vent glacial puis nous décidons de rejoindre la vallée rouge à quelques centaines de mètres🚶‍♀️. Un paysage bicolore tout aussi beau que le précédent mais nous n'aurons guère le temps de l'apprécier car un péruvien caché derrière un rocher s'empressera de nous réclamer 10 soles par personne pour prendre des photos, c'est aussi ça le Pérou, tout se monaye 🤑😓.

Nous resterons dans le secteur et passerons la nuit dans un spot calme au milieu des arbres 🐿️. Nous rejoindrons le village de Pacchanta en fin de matinée, départ du trek de l'Ausangate. Nous nous contenterons de la première journée de ce trek pour une magnifique randonnée à travers sept lagunes 💦. Encore une fois, nous étions seuls au monde entourés d'imposantes montagnes pour admirer ces eaux tantôt turquoises, tantôt émeraudes.

Nous avons également apprécié la compagnie d'immenses troupeaux de lamas et d'alpagas en liberté ce qui leur convient beaucoup mieux que d'être tenus en laisse dans les rues de Cusco pour le seul plaisir des touristes 🦙. Une journée éprouvante de 17km dont 900 mètres de grimpette, mais clairement l'une de nos randos coup de cœur au Pérou ❤️ !

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #vinicunca #rainbowmountain #nature #montagne #Ausangate #trek #randonnée #coupdecoeur #7lagunas