Cours de cuisine à Cusco 👩‍🍳

June 30, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

J206-J208 (du 28 au 30 juin) : Après un mois au Pérou, il est temps de songer à réaliser un de nos rêves : visiter le Machu Picchu ✨. Pour s'y rendre, plusieurs treks de 4 jours s'offrent à nous, malheureusement un bruit suspect sur la voiture stoppera net nos plans nous contraignant à trouver un garage. Après inspection, les plaquettes de frein étaient à changer 🤗 !

Tant pis pour le trek, on se concocte un bon programme pour combler les deux jours qui nous séparent de la merveille inca 💕. Rendez-vous donc avec Pete pour un cours de cuisine péruvienne 👨‍🍳. Nous commencerons par une dégustation de fruits tout aussi inconnus que délicieux puis nous nous rendrons au marché de San Pedro afin d'acheter les ingrédients nécessaires à l'élaboration des recettes du jour🍶.

Pete en profite pour nous faire découvrir les produits de son pays. Saviez vous par exemple qu'il existe plus de 50 variétés de maïs au Pérou 🌽 ? Ou qu'avec 3500 pommes de terre différentes, ils ont coutume de dire qu'il en existe une pour chaque jour de l'année 🥔 ?

On en profite pour demander à Pete s'il trouve normal que les viandes 🥩 soient entreposées à température ambiante au mépris de toutes normes sanitaires 🤢. Sourire, pour lui, rien d'anormal mais à peine 5 minutes plus tard, devant les étales de remèdes traditionnels, il nous raconte que pendant toute son enfance, il a dû consommer de l'argile naturel, très efficace contre les diarrhées 💩. Ben alors Pete, tu le vois pas le lien ?!

De retour du marché, nous passons les tabliers et c'est parti pour 2h de cuisine 👩‍🍳. Au menu du jour : manioc sauce huaicaina, ceviche de truite 🐟 et surtout élaboration du seul, de l'unique, celui que l'on ne présente plus, le pisco sour 🍸! Des recettes que nous ramènerons en France.

Enfin, le lendemain, nous partons randonner à la laguna Humantay, une lagune magnifique dont on a profité seuls car partis une fois de plus après les agences 😏. Super jolie lagune mais la rando pour y accéder ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

#roadtrip #voyage #trip #travel #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #coursdecuisine #marché #découverte #gastronomie #humantay