Journée pluvieuse mais heureuse

October 1, 2022 in Indonesia ⋅ 🌧 18 °C

J300 🎉-J301 (du 30 septembre au 1er octobre) : Après Lombok, place à Java, la plus grande île de l'archipel indonésien abritant plus de la moitié de la population du pays. Nous choisissons de ne pas en faire le tour cette fois-ci et allons nous concentrer uniquement sur un de ses volcans emblématiques : le mont Bromo 🌋.

De nombreuses agences proposent l'excursion au départ de Bali ou des grandes villes de Java mais très peu pour nous, nous allons y aller par nous mêmes et à moindre frais 💶. L'épopée commence à Surabaya où nous atterrissons à 8h 🛬, nous enchaînons par une navette qui nous emmènera au terminal de bus de la ville puis nous monterons dans un bus public 100% local et au comfort sommaire. Nous passerons 4h dans une chaleur étouffante et dans le vacarme des "chanteurs" venus tenter de gagner une pièce entre deux arrêts à grand renfort d'enceintes et de micro saturés 🎤. Que ce fut long !

Sitôt arrivés, sitôt équipés pour rejoindre le cratère fumant du volcan Bromo. Pas un chat à l'horizon, normal, les agences font ça le matin pour notre plus grand bonheur. En réalité, nous n'étions pas vraiment seuls puisque la pluie a décidé de nous accompagner 🌧️. La randonnée n'a rien de difficile, elle consiste seulement en la traversée d'une sombre plaine de sable volcanique et se termine par une courte ascension d'un escalier aménagé jusqu'au sommet ⛰.

Là haut, comme pour nous récompenser, la pluie cesse pour nous laisser le plaisir d'admirer le spectacle des fumerolles souffrées jaillissant de la gueule du Bromo. Au son du grondement permanent s'élevant des profondeurs du volcan, on pourrait croire que celui-ci est vivant. Son souffle chaud s'échappe en un voluptueux nuage venant s'ajouter à un ciel déjà chargé ☁️. Saisissant !

Alors que la nuit commence à tomber, nous pressons le pas pour rentrer. Demain, le réveil ⏰ va sonner très très TRÈS tôt pour vivre un nouveau lever de soleil inoubliable...

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #adventures #overland #Asie #Asia #Indonésie #Java #aventures #Bromo #volcan #randonnée #autonomie #seulaumonde